Rendre bootable un lecteur DVD non reconnu

Fermé
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 16:52
Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 24 août 2013 à 17:11
Bonjour, problème récurent déjà évoqué mais toujours pas résolu. Suite à anerie de ma part (fdisk suivi d'un formatage bas niveau) je n'arrive plus à installer Windows XP qui m'est nécessaire pour utiliser logiciels anciens. Je peux booter sur lecteur disquette sous usb, mais les graveurs de DVD bien que reconnus dans le bios ne peuvent pas booter. J'ai installé le vieux Ms-Dos et j'avais pensé à copier le CD de Windows sur un directory mais impossible de lire sur l'un ou l'autre des lecteurs de dvd.
J'ai oublié comment placer dans config.sys ou autoex.bat la commande qui permettait de lire un cd. pouvez-vous m'aider ?
merci par avance.
et cordialement à tous

matériel avec problème : Intel 486 à 3,4 Mhz + 4 Goctet de ram mais 3,5 seulement utilisable. lecteur de disquette sur port usb. 2 graveurs de dvd qui fonctionnaient très bien avant ma bêtise de reformater physiquement le disque dur et surtout je crois d'avoir fait en plus fdisk. c'est une anerie et anerie pour la rime ! .. .
Cordialement et merci si vous savez ce qu'il faut faire.c'est une anerie et anerie pour la rime ! .. .

A voir également:

1 réponse

Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
24 août 2013 à 17:11
bonsoir

.voila la reponse a ton probleme.
d abors relance ton pc et rentre dans le bios.
va sur first boot device et parametre le sur CD. en premiere position
cela depant des bios
mais ensuite xp dans ce lecteur et relance ton pc il bootera automatiquement sur le cd de xp.
j espere que ca te sera utile
0