Augmenter réseau wifi local

Fermé
logicbilier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 09:33
logicbilier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 23:40
bonjour

j'ai retrouvé un Siemens SE551 qui sert de switch (?) et de transmetteur wifi.
J'ai pensé bêtement le connecté à une prise RJ45 au bout de mon réseau pour créer un nouveau signal wifi et augmenter mon réseau...Mais le siemens me réclame l'identifiant et le mdp pour se connecter à Internet...alors que mon réseau câblé ne nécessite aucune identification...c'est Plug&Play
J'ai commencé à regarder la notice (délà 10 ans !!) et à l'époque c'était plus compliqué que maintenant ! Quelle option dois je choisir pour me connecter à internet sans protocole et simplement augmenter mon réseau WIFI ? ou dois je simplement jeter mon appareil ?
merci par avance
logicbilier
A voir également:

1 réponse

Bladou Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 40
24 août 2013 à 13:42
Bonjour,

Le Siemens SE551 est un Modem/ROUTEUR, pas un switch. Sa fonction passerelle permet aussi de s'en servir comme un routeur wifi.
Le fait qu'il ait 4 ports peut le faire assimiler à un switch (c'est cher le switch 4ports mais ca peut).

Tout d'abord question de base. es-tu en France ?
Deuxième question. As-tu une box qui fait déjà wifi ?

1
logicbilier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 23:40
Merci pour ce début de réponse
Je suis sur Tours (France ? ) ;-))
J'ai une 9 box sfr en wifi
Toute ma maison est en ethernet et wifi...avec qlqs relais en cpl
Je pensais récupérer le signal (sans avoir a entrer de mdp) à une sortie RJ45 et le connecter au Siemens pour avoir un nouveau signal wifi (nouveau ssid et mdp )
Pq ma maison est large et épaisse ET les enfants ont un signal wifi sfr très faible...ils ont ethernet pour radio et Mac...mais pour iPod :-((
Encore merci pour l intérêt que tu portes à mon pb ;)
Logicbilier
0