Comment signaler des contre-façons massives ?
Résolu
A voir également:
- Comment signaler des contre-façons massives ?
- Comment signaler un compte facebook piraté - Guide
- Comment trouver le signal tv - Guide
- Comment signaler compte instagram pirate - Accueil - Guide piratage
- Comment augmenter le signal wifi dans la maison - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
19843
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
6 119
24 août 2013 à 08:47
24 août 2013 à 08:47
Si c'est de la contrefacon, cela depend de la Douane..
Faites un courrier a l'agence douaniere de votre departement... eux se chargeront de la suite a donner et de trouver la source de fabrication ou d'importation des objets contrefaits...
Faites un courrier a l'agence douaniere de votre departement... eux se chargeront de la suite a donner et de trouver la source de fabrication ou d'importation des objets contrefaits...
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
24 août 2013 à 11:32
24 août 2013 à 11:32
Bonjour..
S'agit il de 'dénoncer' des sites 'off-shore' OU des stocks/vendeurs sur le territoire national?
Pour les sites aucune action possible..
Pour du national voir effectivement avec la Douane..
Plus précisément à la DNRED qui gère (Et rémunère modestement..) ce genre d'info.. Encore faut il que ce ne soit pas un 'tuyau percé..
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/service-a-competence-nationale_193690
A+
S'agit il de 'dénoncer' des sites 'off-shore' OU des stocks/vendeurs sur le territoire national?
Pour les sites aucune action possible..
Pour du national voir effectivement avec la Douane..
Plus précisément à la DNRED qui gère (Et rémunère modestement..) ce genre d'info.. Encore faut il que ce ne soit pas un 'tuyau percé..
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/service-a-competence-nationale_193690
A+
ryko1820
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
Modifié par ryko1820 le 24/08/2013 à 11:36
Modifié par ryko1820 le 24/08/2013 à 11:36
Est-ce que la douane (ou les industriels concernés) donne une prime pour ce genre de dénonciation ? :p
EDIT: Ah, oui : (Et rémunère modestement..), j'avais mal lu ...
EDIT: Ah, oui : (Et rémunère modestement..), j'avais mal lu ...
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
Modifié par Afrikarnak le 24/08/2013 à 11:36
Modifié par Afrikarnak le 24/08/2013 à 11:36
Re:
Eventuellement.. Si bon tuyau menant au démantèlement d'un réseau la 'prime' sera plus conséquente que l'info permettant de mettre la main sur un petit revendeur dans la rue..
A+
Eventuellement.. Si bon tuyau menant au démantèlement d'un réseau la 'prime' sera plus conséquente que l'info permettant de mettre la main sur un petit revendeur dans la rue..
A+
Merci beaucoup pour vos réponses, je sais maintenant par quel bout prendre le soucis !
Après prime ou pas, j'avoue que je m'en moque un peu. Disons simplement que je suis dans un hobby littéralement gangréné par la contre-façon de mauvaise qualité (donc dangereuse) mais également vendu au prix du neuf ou pas bien loin. Et vu qu'apparemment le truc est encore assez mal connu, on va juste mettre un petit coup de pouce aux douanes ^^
Après prime ou pas, j'avoue que je m'en moque un peu. Disons simplement que je suis dans un hobby littéralement gangréné par la contre-façon de mauvaise qualité (donc dangereuse) mais également vendu au prix du neuf ou pas bien loin. Et vu qu'apparemment le truc est encore assez mal connu, on va juste mettre un petit coup de pouce aux douanes ^^
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
24 août 2013 à 11:52
24 août 2013 à 11:52
Re:
S'il y a danger potentiel pour les utilisateurs en sus de la Douane la DGCCRF sera intéressée..
Signalement ici:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite
A+
S'il y a danger potentiel pour les utilisateurs en sus de la Douane la DGCCRF sera intéressée..
Signalement ici:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite
A+
Dan
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
24 août 2013 à 12:18
24 août 2013 à 12:18
Il y a effectivement danger pour la santé, je double donc à la DGCCRF !
Merci à vous.
Merci à vous.