Problème de ligne téléphonique

Fermé
Nuaki - 23 août 2013 à 20:16
Nuaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 23 août 2013 à 21:26
Bonjour, je vous présente mon problème.

Je viens d'emménager dans un appartement (Toulouse), pour les études et je souhaite faire un contrat avec un FAI pour avoir Internet.
Le problème c'est que quand j'ai voulu voir quel était le numéro de téléphone, bah je n'est aucune tonalité, rien.

Pour cela j'appelle l'ancien locataire pour avoir le numéro, mais il ne veut pas me le passer car il a fait une portabilité du numéro et donc ne souhaite pas que je le sache.

J'appelle donc FT pour savoir, mais me dise qu'il n'y a pas de ligne téléphonique ce qui n'est pas logique vu que l'ancien locataire avait bien à numéros de téléphone.
Monter une ligne coûterai plus de 130 euros voir plus, je ne peux pas me permettre une tel dépense supplémentaire.

Je souhaite savoir si vous pouvez me renseigner/conseiller sur ce que je doit faire afin d'avoir une connexion le plus rapidement possible ainsi qu'un numéro de téléphone
Je vous remercie.

PS: Si il vous manque des informations, dites le moi je vous la donnerais.


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
23 août 2013 à 21:05
bonjour

"J'appelle donc FT pour savoir, mais me dise qu'il n'y a pas de ligne téléphonique ce qui n'est pas logique vu que l'ancien locataire avait bien à numéros de téléphone. "

Non puisque l'ancien locataire a reprit son numéro et probablement donc fait débrancher la ligne.

C'est logique il n'y a donc plus rien d'actif sur cette ligne.
0
Nuaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
23 août 2013 à 21:17
Bonjour madmyke et merci de m'avoir répondu.

Une portabilité d'un numéro de téléphone ne rend pas juste inactive la ligne téléphonique?
France Télécom pourrait juste activer à nouveau la ligne en réattribuant un nouveau numéro non?
Je ne sais pas comment sa marche donc je pose des questions pour être sûr.
Merci
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
23 août 2013 à 21:21
Non car' les deux sont généralement lié, donc si on "supprime" le nr et donc en général le reste puisqu'on part, on supprime tous les services.

Bien sur qu'ils peuvent réactiver la ligne et réattribuer le nr mais c'est une activation de ligne et donc c'est payant.
0
Nuaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
23 août 2013 à 21:26
Ok j'ai compris maintenant.
Je te remercie pour tes réponses
0