Formatage acer e500 pour nulle
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formatage acer e500 pour nulle
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Formatage apfs - Guide
- Critical low battery acer - Forum PC portable
13 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
10 avril 2007 à 12:31
10 avril 2007 à 12:31
salut,
si tu n'as pas modifié le mot de passe d'origine essaye avec 6 zéros "000000"
si tu n'as pas modifié le mot de passe d'origine essaye avec 6 zéros "000000"
dede1919
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
11
9 avril 2007 à 20:33
9 avril 2007 à 20:33
Bonjour!
Pour formater tu mets ton cd windows dans le lecteur tu redémarre ton pc. tu clique tout le temps sur f8 (si tu voit le chargement de windows commencer c'est que tu as cliquer trop tard, il faut vraiment taper au début!) puis sélectionne ton lecteur cd. il va te demander si tu veux démarrer sur le lecteur cd appuye sur une touche, donc t'appuies sur une touche. il va charger ton cd, ensuite tu tapes sur enter puis lancer une nouvelle installation windows, tu tapessur f8 pour accepter les conditions d'utilisations. Ensuite tu cliques sur ECHAP la tu vas voir un écran avec t'es partitions sur ton disque dur, tu sélectionne celle que tu veux formater puis tu tape sur enter puis C et ensuite tu as trois choix pour formater (rapide, normale, convertir fichier ntfs) tu mets le deuxième choix qui doit être normale. Tu tape ensuite sur F et le formatage commence.
Règle essentielle : on n'arrète pas un pc qui formate sinon, on s'amuse après pour le refaire démarrer ! Dés que le formatage est fini on laisse les fichiers de windows xp ce réinstaller seul.
Je t'ai donner le chemin de tête donc il ce peut que j'oublie une fenêtre. Ensuiite quand windows est réinstaller, réinstaller les pilotes de t'es composants acer, dans le cas ou tu les aurait polmer (ce qui m'arrive souvent lol) va sur le site d'acer et télécharge t'es pilote en entrant les informations demander.
https://www.acer.com/worldwide/support/
PS: je ne me tiens pas responsable d'une mauvaise manipulation.
Pour formater tu mets ton cd windows dans le lecteur tu redémarre ton pc. tu clique tout le temps sur f8 (si tu voit le chargement de windows commencer c'est que tu as cliquer trop tard, il faut vraiment taper au début!) puis sélectionne ton lecteur cd. il va te demander si tu veux démarrer sur le lecteur cd appuye sur une touche, donc t'appuies sur une touche. il va charger ton cd, ensuite tu tapes sur enter puis lancer une nouvelle installation windows, tu tapessur f8 pour accepter les conditions d'utilisations. Ensuite tu cliques sur ECHAP la tu vas voir un écran avec t'es partitions sur ton disque dur, tu sélectionne celle que tu veux formater puis tu tape sur enter puis C et ensuite tu as trois choix pour formater (rapide, normale, convertir fichier ntfs) tu mets le deuxième choix qui doit être normale. Tu tape ensuite sur F et le formatage commence.
Règle essentielle : on n'arrète pas un pc qui formate sinon, on s'amuse après pour le refaire démarrer ! Dés que le formatage est fini on laisse les fichiers de windows xp ce réinstaller seul.
Je t'ai donner le chemin de tête donc il ce peut que j'oublie une fenêtre. Ensuiite quand windows est réinstaller, réinstaller les pilotes de t'es composants acer, dans le cas ou tu les aurait polmer (ce qui m'arrive souvent lol) va sur le site d'acer et télécharge t'es pilote en entrant les informations demander.
https://www.acer.com/worldwide/support/
PS: je ne me tiens pas responsable d'une mauvaise manipulation.
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
9 avril 2007 à 20:42
9 avril 2007 à 20:42
Bonjour,
sauf qu'elle n'a pas le cd de windows mais un cd de restauration.
Normal sur un ordi de marque...
Insères le puis redémarre l'ordi puis suit les instructions.
Si l'ordi ne démarre pas sur le cd, règle le bios ou appuie sur f8 à l'écran du bios.
Ton pc ne se formate pas mais se restaure à l'aide du cd que tu as gravé au départ. C'est le principe des windows oem pré installés.
sauf qu'elle n'a pas le cd de windows mais un cd de restauration.
Normal sur un ordi de marque...
Insères le puis redémarre l'ordi puis suit les instructions.
Si l'ordi ne démarre pas sur le cd, règle le bios ou appuie sur f8 à l'écran du bios.
Ton pc ne se formate pas mais se restaure à l'aide du cd que tu as gravé au départ. C'est le principe des windows oem pré installés.
dede1919
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
11
9 avril 2007 à 20:45
9 avril 2007 à 20:45
Elle pouvait très bien l'avoir acheter a part ou qui sais copier ;-)
une copie de windows est légal si l'on possède la clé cd acheter !
Ce qui est le cas des pc portables du commerce. clé cd ce trouvant normalement au dos du pc.
une copie de windows est légal si l'on possède la clé cd acheter !
Ce qui est le cas des pc portables du commerce. clé cd ce trouvant normalement au dos du pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut mon nom est yahya :
il ne faut pas que tu melange entre le formatage et la restauration;mais pendant la restauration d un system tu peut formater l ancien; t as combient de system sur ton ordinateur et je te dirais les methodes les plus faciles pour la restauration et le formatage
il ne faut pas que tu melange entre le formatage et la restauration;mais pendant la restauration d un system tu peut formater l ancien; t as combient de system sur ton ordinateur et je te dirais les methodes les plus faciles pour la restauration et le formatage
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
10 avril 2007 à 12:52
10 avril 2007 à 12:52
dans ce cas si ton poste est encore en état de fonctionner, faut graver le DVD depuis le menu Démarrer\Programmes\ACER
Bonjour,
J'ai un probleme je ne c'est pas formater mon acer t120E 8870 mais je n'est pas les cd de sauvegarde aider moi svp
J'ai un probleme je ne c'est pas formater mon acer t120E 8870 mais je n'est pas les cd de sauvegarde aider moi svp
Bonjour,
Voilà plusieur jour que je suis infecter de pub de virus ( adware , de cheval de troie , et tou ski sen sui )
Jessaie de restaurer mon systeme rien y fait , j'essai de le formater ( alt F10 au demarrage) rien ni fai non plus pourtant
auparavant j'y arrivai totalement qu'arrive t-il à ce pc ( ki me gongle enormement en ce moment
Voilà plusieur jour que je suis infecter de pub de virus ( adware , de cheval de troie , et tou ski sen sui )
Jessaie de restaurer mon systeme rien y fait , j'essai de le formater ( alt F10 au demarrage) rien ni fai non plus pourtant
auparavant j'y arrivai totalement qu'arrive t-il à ce pc ( ki me gongle enormement en ce moment
bonjour j aimerais formater mon pc vista mais je ne sais comment faire de peur de faire une betise pourriez vous m aider s il vous plait
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
7 avril 2008 à 19:11
7 avril 2008 à 19:11
Salut,
ta question est étrange car tellement simplifiée mais courante ici.
Pourquoi veux-tu formater?
Quel type de pc est-ce? assembleur ou grande marque?
Tu dispose de dvd/cd de restauration ou du dvd/cd original de vista?
T'y connais-tu assez pour ré-installer un os et configurer le bios?
ta question est étrange car tellement simplifiée mais courante ici.
Pourquoi veux-tu formater?
Quel type de pc est-ce? assembleur ou grande marque?
Tu dispose de dvd/cd de restauration ou du dvd/cd original de vista?
T'y connais-tu assez pour ré-installer un os et configurer le bios?
babaminga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
26 avril 2008 à 20:09
26 avril 2008 à 20:09
Bonjour!
Mon Acer 3050 plante lors du demarrage, lors qu'il a lanté il ne lance plus, même la simple page du bios.
J'ai contrôlé le ventillateur qui semble bien, je ne sais lus quoi faire!
Si t'as une atuce alors n'hésita pas!
Merci
Mon Acer 3050 plante lors du demarrage, lors qu'il a lanté il ne lance plus, même la simple page du bios.
J'ai contrôlé le ventillateur qui semble bien, je ne sais lus quoi faire!
Si t'as une atuce alors n'hésita pas!
Merci
moi j'ennais un xetensa 5220, je me plante beaucoup avec se portable j'ai du mal à installer les jeux la mémoire et faible défois sa prend du temp à demarrer la carte graphique et faible, plu tard j'en acheterais un d'une autre gammes plu haut.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
9 avril 2007 à 20:53
9 avril 2007 à 20:53
salut,
rien que de voir ceci > j'ai un acer E500 et je n'arrive absolument pas à le formater.
je peux te dire que sur ce type de pc tu as deux procédures pour formater et même trois si tu as gravé les cd de restauration.
1- au démarrage du poste appuyer sur les touches ALT+F10
2- depuis Démarrer\Programmes, voir Outils ACER/Master CD
3- Démarrage sur le cd de restauration, puis suivre les indications.
rien que de voir ceci > j'ai un acer E500 et je n'arrive absolument pas à le formater.
je peux te dire que sur ce type de pc tu as deux procédures pour formater et même trois si tu as gravé les cd de restauration.
1- au démarrage du poste appuyer sur les touches ALT+F10
2- depuis Démarrer\Programmes, voir Outils ACER/Master CD
3- Démarrage sur le cd de restauration, puis suivre les indications.
MARSIL
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2007
>
nancy
10 avril 2007 à 00:23
10 avril 2007 à 00:23
bonsoir je voudrais formater mon acer aspire 3050 mais le probleme il me demand un code que je connet pas peut m aider
MARSIL
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2007
10 avril 2007 à 00:25
10 avril 2007 à 00:25
bonsoir je voudais formater mon pc portable en sortie d usine mais le probleme il me demande un code que je connet paspeut tu m aider
10 avril 2007 à 12:43