Vitesse de ventilateur anormale
Anbaut
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Anbaut Messages postés 20 Statut Membre -
Anbaut Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, depuis ce matin mon ventilateur GPU tourne à 83% ( 4335 RPM ) alors que la température relevée n'est que de 72°C.
à l'aide de speedfan j'ai essayé de baisser la vitesse mais elle n'a baissé que pendant 5 secondes et s'est remise a 83%.
Du coup je n'arrive pas a baisser la vitesse du ventilateur et ca devient embêtant le bruit que cela génère .
Merci d'avance pour vos réponses
à l'aide de speedfan j'ai essayé de baisser la vitesse mais elle n'a baissé que pendant 5 secondes et s'est remise a 83%.
Du coup je n'arrive pas a baisser la vitesse du ventilateur et ca devient embêtant le bruit que cela génère .
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Vitesse de ventilateur anormale
- Ventilateur - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
10 réponses
N'est que de 72° ? C'est trop ! ma carte tourne a 55° max apres des heures de jeu.
Si tu l'a depuis longtemps il se peut que la pate thermique se soit dégradé
Quel carte graphique as tu?
Si tu l'a depuis longtemps il se peut que la pate thermique se soit dégradé
Quel carte graphique as tu?
Elle consomme 151W , est-ce une version dual fan? Sinon je pense toujours a la pate thermique. Telecharge MSI AFTERBURNER tu le laisse sur "auto" et voit si la vitesse se baisse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ça faut beaucoup trop de bruit enleve le auto et essaye de diminuer la vitesse
Mais si elle tourne aussi vite en auto c'est qu'elle surchauffe tu risque de la cramé.
exemple moi en auto le ventilo se met entre 20 - 25% tu as donc un problème
Mais si elle tourne aussi vite en auto c'est qu'elle surchauffe tu risque de la cramé.
exemple moi en auto le ventilo se met entre 20 - 25% tu as donc un problème
Lorsque je baisse la vitesse elle se remet automatiquement a 83%
Ce qui me parait bizarre c'est que hier soir ma carte graphique fonctionnait très bien la vitesse était de 30%
Ce qui me parait bizarre c'est que hier soir ma carte graphique fonctionnait très bien la vitesse était de 30%
tu as essayé de l'overclock? si tu l'a fait enleve le. Si tu as touché au voltage pareil remet par défaut. Redémarre le pc et refait la manip avec afterburner. Nettoie la poussière sur ta carte graphique avec une bombe d'air sec. Ou compresseur réglé sur bas débit.