Mise-a-jour de l'ordi pour +/- 600€
Kaheil
Messages postés
387
Statut
Membre
-
rems710 Messages postés 694 Statut Membre -
rems710 Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais mettre a jour ma config qui commence a dater, mais je suis pas tout a fait sur de quel compots choisir. Pour +/- 600€ (idealement moins). J'avais en tete ceci:
AMD FX-8320
Noctua NH-D14
Asus M5A99X EVO R2.0
EVGA GeForce GTX 760
Pour le reste j'ai actuellemt 8gb de RAM DDR3-1333 CAS9, une alim de 700w, un boitier full-tower et je suis tranquil cote storage.
L'ordi sera utiliser principalement sous Linux, surtout pour du calcul et autre service web. Une bonne dose de jeux sous windows est aussi prevu.
A noter: la GPU doit etre une Nvidia car les drivers AMD sous Linux sont quelques peut...discutables.
Vous pensez qu'il y a des choses a changer? Vous conseilleriez plutot AMD ou Intel pour le CPU?
Merci de votre aide! :)
Je vais mettre a jour ma config qui commence a dater, mais je suis pas tout a fait sur de quel compots choisir. Pour +/- 600€ (idealement moins). J'avais en tete ceci:
AMD FX-8320
Noctua NH-D14
Asus M5A99X EVO R2.0
EVGA GeForce GTX 760
Pour le reste j'ai actuellemt 8gb de RAM DDR3-1333 CAS9, une alim de 700w, un boitier full-tower et je suis tranquil cote storage.
L'ordi sera utiliser principalement sous Linux, surtout pour du calcul et autre service web. Une bonne dose de jeux sous windows est aussi prevu.
A noter: la GPU doit etre une Nvidia car les drivers AMD sous Linux sont quelques peut...discutables.
Vous pensez qu'il y a des choses a changer? Vous conseilleriez plutot AMD ou Intel pour le CPU?
Merci de votre aide! :)
A voir également:
- Mise-a-jour de l'ordi pour +/- 600€
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ordi qui rame - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
5 réponses
Bonjour.
Et pourquoi veut tu changer cette configuration ?
As tu des problèmes avec ton matériel ?
Et la GTX 760 est a peine nouvelle.
Sinon tu prend une CM > Z87 et un Processeur Haswell i5 ou i7, avec ta carte graphique actuelle.
Et pourquoi veut tu changer cette configuration ?
As tu des problèmes avec ton matériel ?
Et la GTX 760 est a peine nouvelle.
Sinon tu prend une CM > Z87 et un Processeur Haswell i5 ou i7, avec ta carte graphique actuelle.
Kaheil
Messages postés
387
Statut
Membre
65
J'ai du mal m'exprimer. La config que j'ai mise est celle que je pense achete, pas mon actuelle. En ce moment j'ai une asus P5Q3, un Q6600@3Ghz et une Radeon HD4870.
rems710
Messages postés
694
Statut
Membre
7
regarde les config plus haut que j'tai donné
Salut a toi alors pour les composants je te conseil ceci
pour le CPU un FX 8350 (4Ghz) est egal a un 3570K en jeu a quelques fps pres selon les jeux.
Les intel sont plus puissants c'est vrai mais certe ils ont un cout ! Le 3570K est au meme prix que le FX 8350 (~10€) Pour 600€ voila ce qu'on peut faire
Config INTEL : CPU PLUS PERFORMANT SUR CETTE CONFIG
i5 haswell , watercooling , CM Z87 , GTX 660 TWZR3 MSI 539€ a prévoir un OC sur le i5.
Config AMD : GPU PLUS PERFORMANT SUR CETTE CONFIG
FX8350 , watercooling , CM 990FX ; GTX 760 TWZR 4 MSI 578€ a prévoir un OC sur le FX
Voila deux config a moins de 600€ avec des processeur équivalents équipé d'un watercooling pour oc sans se soucier de la température.
Config INTEL I7 : CPU PLUS PERFORMANT SUR CETTE CONFIG
I7 4770K , watercooling , CM B85 , GTX 650 TWZR 3 MSI 603€ un si tu as envie , ce processeur est déjà très puissant.
Dis moi ce que t'en pense.
pour le CPU un FX 8350 (4Ghz) est egal a un 3570K en jeu a quelques fps pres selon les jeux.
Les intel sont plus puissants c'est vrai mais certe ils ont un cout ! Le 3570K est au meme prix que le FX 8350 (~10€) Pour 600€ voila ce qu'on peut faire
Config INTEL : CPU PLUS PERFORMANT SUR CETTE CONFIG
i5 haswell , watercooling , CM Z87 , GTX 660 TWZR3 MSI 539€ a prévoir un OC sur le i5.
Config AMD : GPU PLUS PERFORMANT SUR CETTE CONFIG
FX8350 , watercooling , CM 990FX ; GTX 760 TWZR 4 MSI 578€ a prévoir un OC sur le FX
Voila deux config a moins de 600€ avec des processeur équivalents équipé d'un watercooling pour oc sans se soucier de la température.
Config INTEL I7 : CPU PLUS PERFORMANT SUR CETTE CONFIG
I7 4770K , watercooling , CM B85 , GTX 650 TWZR 3 MSI 603€ un si tu as envie , ce processeur est déjà très puissant.
Dis moi ce que t'en pense.
La config AMD est definitivement plus interessante. Pense tu que la difference en puissance entre un 8350 et un 8320 justifie la difference en prix?
Sinon les tests que j'ai lu mettent le Noctua devant les kits 120/140mm de watercooling, donc a moins de pouvoir justifier un gros overclocking (donc avec un CPU et Motherboard qui puissent tenir) je ne pense pas prendre quelque chose de plus performant (et donc plus cher).
Sinon les tests que j'ai lu mettent le Noctua devant les kits 120/140mm de watercooling, donc a moins de pouvoir justifier un gros overclocking (donc avec un CPU et Motherboard qui puissent tenir) je ne pense pas prendre quelque chose de plus performant (et donc plus cher).
Tu as un noctua la? Le watercooling c'est le mieux pour OC sans chauffe surtout que tu peut réglé sa vitesse de rotation pour encore plus d'éfficacité.
Pour un peu plus la config i5 est meilleur. Avec un OC tu ne manquera jamais de puissance
config I5 / 760
Cette config la est la meilleur pour ton budget , un 3570K bien oc + watercooling
avec une gtx 760 tout ce que tu cherche !
Pour un peu plus la config i5 est meilleur. Avec un OC tu ne manquera jamais de puissance
config I5 / 760
Cette config la est la meilleur pour ton budget , un 3570K bien oc + watercooling
avec une gtx 760 tout ce que tu cherche !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
+1 pour rems710
L'idéal dans ton cas c'est effectivement de prendre un FX8350 (bon potentiel d'oc, perf en calcul brut et bureautique, bonne tenu en jeu) mais pas le 8320 (moins puissant d'autant que l'écart de prix n'est pas énorme) !
Par contre si tu as une grande tour qui accepte de gros ventirad, l'intérêt d'un Watercooling Tout en Un est discutable car il refroidi un poil moins bien que les ventirad a prix égal (meme si il sont plus esthetique dans le boitier). D'autant plus que certains ventirad comme le HR-02 Macho peuvent etre reduit est ne plus faire de bruit. Leur seul inconvenient c'est qu'il peuve empecher l'usage de RAM avec de gros dissipateur.
+1 pour rems710
L'idéal dans ton cas c'est effectivement de prendre un FX8350 (bon potentiel d'oc, perf en calcul brut et bureautique, bonne tenu en jeu) mais pas le 8320 (moins puissant d'autant que l'écart de prix n'est pas énorme) !
Par contre si tu as une grande tour qui accepte de gros ventirad, l'intérêt d'un Watercooling Tout en Un est discutable car il refroidi un poil moins bien que les ventirad a prix égal (meme si il sont plus esthetique dans le boitier). D'autant plus que certains ventirad comme le HR-02 Macho peuvent etre reduit est ne plus faire de bruit. Leur seul inconvenient c'est qu'il peuve empecher l'usage de RAM avec de gros dissipateur.
le watercooling tient deja tres bien les temps a 800rpm (plus basse vitesse) alors si on l'augmente sa devient tres intéressant.
cette config est la meilleur pour son budget
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
I5 OC avec 760 , très bonne perf
cette config est la meilleur pour son budget
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
I5 OC avec 760 , très bonne perf