Mon pc s'allume mais ne démarre pas.

Yux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yux -
Bonjour,

voila le topo,
j'avai un acer predator que j'utilise evidemment pour le gaming. Les performances du pc etait pas tres bon surtout en temperature, donc j'ai changé le boitier pc pour qqchose de plus ventilé.
Etant malchanceux, dans les manip, j'ai endommagé l'alimentation, je l'ai donc changé par un corsair cx750m.
J'ai tout reinstaller, j'allume et le pc fonctionne.
Au bout de 20 min, image figée, la tour ne repond plus.
J'éteind tout et le pc ne s'allume plus. La carte mere (asus p6x58d-e) n'était plus allimenter.
J'ai donc changer la carte mere pour une sapphire pure black x58 socket 1366.
Je refait mon montage et la, la tour s'allume, les disques durs sont allimenter, la carte mere aussi, les cartes graphiques egalement, les lecteurs cd aussi mais ne s'ouvre pas.
J'ai le voyant de demarrage en façade qui reste allumé et il est impossible d'éteindre la tour autrement que par l'inter principal de l'alim.

Mes questions: est- ce un mauvais branchement? est-ce le pross (intelx58 socket1366) qui a grillé? un materiel defaillant?

N'étant pas un grand informaticien je me demande que faire.......
A voir également:

4 réponses

louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut

A mon avis ca vient de tes branchements, verifies dans un premier temps les emplacements qui partent du boitier sur ta carte mère.
0
Yux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout debranche rebranche hier soir et je ne pense pas avoir fait d'erreur mais je vai y rejetter un coup d'oeil.
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Si ca peux t'aider reagardes la page 13 et 14 : http://eu.dl.sapphiretech.com/archive/gm/drivers/PB_CI7S41X58%20user%20manual%2020101109_634889325703859830.pdf
0
yux

Donc après avoir tout reverifier encore et encore, et ne voyant aucune amélioration, j'ai pris la décision de le remettre chez un réparateur pour un diag.
Délais 15j, reste plus qu'à attendre pour le verdicte.
Jvous tiendrais informé.
0