Problème avec mon netbook aspire one happy 13cb2b

hoi2323 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'ai un problème au démarrage de mon Notebook , un message me dit de lancer l'outi de redémarrage ou démarrer Windows normalement si je démarre normalement l'ordi redémarre et affiche le même message ,si je fais l'outi de réparation automatique du démarrage le problème n'est pas résolu et dés que je clique sur terminer l'ordi s'éteint , je sais pas c'est quoi le problème vue que je l'est emprunter a un ami et je sais pas ce qui lui est arriver dans ce temps la.
merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

laguil49 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
tu as demandé à ton ami qi il avait changé quelquechose?
Tu as été voir dans le bios si il demarre sur ton disque dur?
0
hoi2323 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,
mon ami ma dit que la batterie été décharger et l'ordi s'éteint et le problème et survenu après mais je le crois pas vraiment , j'essayer de le redémarrer en mode sans echc mé la même chose arrive , comment je fais pour le démarrer dans le bios de mon disque dur et merci ?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Tapote F8 au démarrage et choisis l'option "réparer l'ordinateur" jusqu'à obtenir ceci :

https://www.tech2tech.fr/wp-content/uploads/2011/09/12-outilrecuperat1-627x330.png

Essaie la seconde option. Tu choisis un point de restauration vieux de plusieurs jours.
0
hoi2323 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr ikewdu ,

merci pour ta réponse j' ai deja essayer cette solution mé sa na pa marcher a la fin de l'opération un message d'erreur m'indique que les fichiers n'ont pas été modifiées je pense que le je dois flashées le bios mais je sais pas comment faire
0
Utilisateur anonyme

Flasher le bios ?????? Quel est le rapport ?

Pourquoi les fichiers n'ont-ils pas été modifiés ? Windows donne en principe une explication "basique".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
voila le message que j'ai eu
"
une erreur indéterminer s'est produite durant la restauration 0*8000f tentez de restaurer le systeme depuis un autre point de restauration si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une methode de recuperation plus avancées"
j'ai essayer tous les sauvegarde que j'ai vraiment j'ai de la chance....
0
Utilisateur anonyme

re,

Je pense que le plus simple, c'est de récupérer les données avec un live-usb et de réinstaller proprement le système.
0
laguil49 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

+1 avec ikewdu a moins que tu n'es une image système récente
0

ca na pas marcher , j'ai essayer tout les images ca na pas marcher ,
j'ai essayer de crée un live usb avec UNetbootin , quand jedemare le pc avec la clée
Mais là apparaît l'écran suivant :
UNetbootin
Default (en surbrillance)
Press [Tab] to edit options
Automatic boot in 10,9,8, ... seconds...

Mais quand le compte à rebours tombe à 1, il remonte à 10.

Si je presse Enter, ça remet le compte à rebours à 10.
Si je presse Tab, j'ai la ligne de commande : /ubnkern initrd=/ubninit _ (et quand je presse alors Enter, je retourne à la page précédente)
Si je presse Esc apparaît : boot : _ (si je presse alors Enter, je reviens au compte à rebours, si j'attends, cela revient automatiquement au compte à rebours)
0
Utilisateur anonyme

Essaie de créer le live-usb avec linux live usb creator... et choisis un Linux pas trop exigeant (lubuntu, assez léger, fait largement l'affaire pour dépanner).
0

re ,
c bon j'ai crée la clé comme tu me la demander j'ai choisi lUbuntu , j'ai un menu avec mode persistants,mode live,installer,vérification fichiers, test de la ram vraiment j'ai jamais travailler avec linux je suis perdu , si tu peut m'aider encore une fois ? et merci bcp
0