Le bureau de widows ne s'affiche plus

Résolu/Fermé
Ti_Nal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 23 août 2013 à 00:33
Ti_Nal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 23 août 2013 à 01:52
Bonjour,
En début de semaine, alors que je naviguais sur le web, est apparu est court message que je n'ai pas eu le temps de lire et mon ordi a redémarré. Au redémarrage, après la fenêtre de Bienvenue, est apparu le message suivant « RUNDLL Erreur de chargement de C:\docume~1\alluse~1\applic~1\umeacevlocncwntrtxu.bfg Le module est introuvable ». Si je clic sur OK, j'ai une fenêtre bleue vide et la seule chose à laquelle j'ai accès est le Gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPP) et aucune tâche n'est affichée. Autre chose que j'ai remarqué - si je laisse le gestionnaire des tâches affiché pendant quelques minutes l'écran de veille s'active.

C'est toujours le même problème à chaque démarrage, même en mode sans échecs.
J'ai un deuxième DD dans mon PC, avec la même version de Windows XP Pro, et ça fonctionne bien. Je l'ai utilisé pour faire un scan avec l'antivirus de la partition C du DD précédent et aucun virus n'a été trouvé.

Une recherche sur le web pour savoir à quoi l'extension .bfg est reliée me donne Big Fish Game. C'est très bizarre que j'aie ce message car je n'ai pas de jeux d'installés, autres que ceux de windows. De plus, pourquoi ce module manquant empêche le bureau de s'afficher correctement?

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

Un gros merci à ceux qui vont consacrer du temps à mon message.

3 réponses

meuhlol Messages postés 1879 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 669
23 août 2013 à 00:47
Salut,

Si t'as accès à ton gestionnaire de tâches, alors une fois dedans va dans menu Fichier puis Nouvelle tâche (Exécuter...) et tapes dans la fenêtre qui s'ouvre "explorer.exe" (sans les guillemets).

Si ton bureau revient c'est un bon signe, sinon bah... fais une restauration système ou encore mieux -> réinstalles tout xD

Salut :)
0
STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 634
Modifié par STARGATE43 le 23/08/2013 à 00:54
Bonsoir, juste pour info, certains jeux de "Big Fish Game" sont préinstallés sur certaines clé USB (la marque SanDisk notamment), si tu avais une clé USB branchée sur le PC au moment de ce bug, il se peut que l'infection vienne d'elle.

Si c'est le cas, fais attention qu'elle n'ait pas infecté d'autres périphériques externes.

cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
0
Ti_Nal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
23 août 2013 à 01:52
Salut Meuhlol,
J'ai suivi ton truc avec explorer.exe. Ça n'a pas afficher le bureau comme tel mais j'ai pu avoir accès au menu DÉMARRER, ce qui m'a permis d'avoir accès à la restauration du système. Une fois la restauration faite, j'ai retrouvé mon bureau comme avant et tout fonctionne. Mon problème est donc résolu.

Un gros merci.
0