Problème de RAM

Fermé
kokoualph Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 22 août 2013 à 12:04
kokoualph Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 24 août 2013 à 12:07
Bonjour,
Bonjour deux fois,

Je vous explique mon problème.
Je viens d'acquérir un nouveau PC sous Windows 7.
Le PC étant neuf j'ai fais toutes les mises à jour qu'il me suggérait...y'en avait un paquet.
Le pc a tourné normalement pendant trois jours et d'un coup il ne s'allume plus.
Quand je le met sous tension,il fait un vrombissent bizarre avec écran noir.
Au début j'ai cru à l'un des ventilateurs,mais ce n'est aucun des trois ventilateurs qui fais du bruits.
Il fait des vroooum.............vroooum.............vroooum.............vroooum.............régulier sans jamais s'allumer.
Ce que j'ai fais c'est de sortir la pile du PC assez facile d'accès et ai déchargé le PC en restant appuyé un 20taine de secondes sur le bouton power.Après avoir remis la pile et fermé le boitier,j'ai redémarré mon pc sans problème et ai travaillé un bout de temps avec jusqu'à l'apparition d'un écran bleu avec plein de trucs écris la dessus et le pc s'éteint de lui même et se rallume sur un écran noir et se remet à vrombir.
Étant donné que j'avais déjà eu un problème similaire avec un vieux pc,j'ai tout de suite pensé aux RAM.
Alors j'ai retiré une barrette de 2go sur les deux installées et le pc remarche normalement.
Je l'ai utilisé trois jours et je n'ai eu aucun soucis,démarrage extinction...etc.
*J'ai changé de RAM j'ai remis celle que j'ai enlevé à la place de celle qui y était et qui marche et aucun souci.Mes deux RAM sont en bon état,de même marque samsung,de même puissance mais ne peuvent pas cohabiter.
Je ne sais plus quoi faire pour utiliser tous mes 4go...à part ça le pc tourne bien sur 2go.
Ma configuration en photo:

https://lh3.googleusercontent.com/-oD8XOmKfhxY/UhXXRWqkbKI/AAAAAAAAcIE/g1fBpjvWusA/s640/Capture.JPG

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

kokoualph Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 1
24 août 2013 à 00:05
Help
0
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
24 août 2013 à 01:22
salut
si le pc est recent et sous garantie retourne au magazin et signale la panne trouvee.

0
kokoualph Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 1
24 août 2013 à 12:07
Salut j'y est pensé.
Mais je l'ai acheté dans le Bordelais et je vis en Ardèche.
ça va faire un peu loin.
Merci de ton intérêt à mon problème.
0