[CASIO GRAPH 35+] problème affichage du résultat en fraction

Fermé
battledimension Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - Modifié par battledimension le 22/08/2013 à 02:02
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 22 août 2013 à 15:09
Bonsoir,
Alors voilà je vais entrer en 1ère S et mon père m'a acheté une casio graph 35+, je suis assez désorienté (avant j'avais une ti-collège) par la disposition des touches et toutes les fonctions.
Alors voici mon premier problème: je tape 25 X sin 45 (un exemple du mode d'emploi) après avoir mis la calculette en mode degré sauf que le résultat est affiché sous forme fractionnaire au lieu de décimale, alors certes avec la touche F<->D je peux avoir le résultat décimal . (Pourtant en rad le résultat était directement décimal...)
Mais comment faire pour ne pas avoir à appuyer sur cette touche ?

PS: Je trouve que le système d'effaçage de résultat est long: appuyer desfois sur exit pour f2 puis f1 ...
N'y a t-il pas une touche unique pour tout effacer d'un coup? (sur ma ti-collège la touche annul effaçait tout d'un coup)

A voir également:

1 réponse

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 075
22 août 2013 à 15:09
Bonjour,

ça affiche 1/ √ 2 ... Pour un étudiant en 1èS, sache que la valeur fractionnaire est meilleure, car exacte.
Astuce: si tu veux directement un affichage décimal, utilise le symbole de division ÷ , si tu veux d'abord la fraction utilise la touche au dessus du 7.

pour effacer:
F2 (sur DEL)
puis F1 pour effacer le dernier calcul, ou F2 (DEL-A) pour tout effacer.

2