Help!! Comment exploiter une nouvelle liste ??
Résolu
marooncap
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider... J'ai un problème avec la fonction "statistiques" de ma calculette TI 82 Stats. En fait, à l'origine, il existe déjà 6 listes nommées L1 à L6. Sauf que moi j'en ai besoin de plus !! J'ai donc créé d'autres listes de variables. MAIS je ne sais pas comment les exploiter... Pour les L1 à L6 c'est facile, il suffit de faire "2nde" et la touche concernée (de 1 à 6). Mais pour les suivantes je ne sais pas...
EXEMPLE : Si je veux obtenir la somme des variables de L1, alors je tape "somme("2nde" "1") et j'obtiens un résultat. Par contre, si je tape "somme({"L" "7"}) alors j'obtiens 0 !! [sachant que j'ai nommé ma liste "L7"]
C'est très embêtant car j'en ai besoin pour un examen qui aura lieu dans 3 semaines!!!!!
Help...
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider... J'ai un problème avec la fonction "statistiques" de ma calculette TI 82 Stats. En fait, à l'origine, il existe déjà 6 listes nommées L1 à L6. Sauf que moi j'en ai besoin de plus !! J'ai donc créé d'autres listes de variables. MAIS je ne sais pas comment les exploiter... Pour les L1 à L6 c'est facile, il suffit de faire "2nde" et la touche concernée (de 1 à 6). Mais pour les suivantes je ne sais pas...
EXEMPLE : Si je veux obtenir la somme des variables de L1, alors je tape "somme("2nde" "1") et j'obtiens un résultat. Par contre, si je tape "somme({"L" "7"}) alors j'obtiens 0 !! [sachant que j'ai nommé ma liste "L7"]
C'est très embêtant car j'en ai besoin pour un examen qui aura lieu dans 3 semaines!!!!!
Help...
2 réponses
-
Bonjour
sur TI82 je ne sais pas mais sur TI83 les listes créées apparaissent dans le menu LIST
Bon courage-
Merci de t'intéresser à mon problème ! Oui, je la vois dans le menu LIST. Mais j'aimerais pouvoir l'utiliser ! Sur l'écran d'accueil, si je tape "L1" (2nd+1) et que je fais "entrer" alors les variables de la liste 1 apparaissent entre 2 accolades { }. Si je tape le nom de la liste que j'ai créé (au delà de L6) et que je fais "entrer", alors apparaît {0}. Pourquoi ?! Comment résoudre ce problème ?
-
-
-
De rien
Peux tu mettre le problème à Résolu (en haut à droite de ta première demande)
Bon exam