Caméra DV non reconnu ?

Patdar -  
 fzahra -
Windows XP avec pack 1 / Carte PCI pour port IEEE1394 (sans pb) / camescope panasonic
Quand je le branche, avertissement sonore normale mais pas d'apparition du camescope dans le poste de travail. Je crois que j'ai le Pb depuis le pack 1 mais je ne suis pas certain ? Une Idée ???
MERCI
A voir également:

20 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour Patdar.

- Si cela n'a jamais fonctionné :
As-tu installé les drivers de ton caméscope ?
C'est essentiel pour que XP (aussi intelligent soit-il ...) reconnaisse ce périphérique et sache lui parler.
- Si cela survient depuis l'installation du Service Pack 1 :
Peut-être que les bibliothèques dll mises à jour lors de l'installation des drivers de ton caméscope ont été écrasées : Même conseil que précedemment : essayes donc de les ré-installer.

a +

(:•Þ  Pitu
1
patdar

merci de prendre en compte mon Pb. Il y a quelque tps (avant l'instal du pack 1, c'est sûr) mon camescope était bien reconnu sans besoin d'installer de driver et je travaillai mes vidéo avec ADOBE premiere sans Pb
Est-ce un coincidence?? depuis Pack 1. Est-il possible de faire marche arriere pour être sûr
0
ERIC

Salut Patdar;
J ai le même problème de reconnaissance de mon camescope JVC sur un port IEEE 1394 nouvellement mis en place.Par contre je fonctionne sous Windows 98 SE .Peu tu me confirmer si tu as pu obtenir une reconnaissance de ton camescope sans driver spécifique ?
Merci de ta réponse
0
fzahra

J'ai passé pas mal de temps là dessus mais il s'est avéré que LA SOLUTION est simple :
Branchez votre camera par un cable dont les 2 extrémités sont identiques et qui ressemblent à celle là :https://etc.usf.edu/TE_mac/hardware/i/USB_CAMERA_BW.jpg

c'est un cable très disponible dans le commerce... ce port situé sur tous les PC est apparement spécifique pour les camescopes, une fois tu l'introduit la camera est detectée et ont vous demande si vous voulez capturer les videos)

PS: pour être plus claire: ce cable possède 2 extrémités identiques pareilles que celle q'on connecte à la camera par le cable USB livré avec elle.
1
patdar

Lorsque j'ai eu le Pb suite à l'instal du pack1 j'ai fait une restauration du syst pour revenir à une config qui marchait et j'ai effectivement retrouvé mon caméscope dans le poste de travail sans avoir eu besoin de drivers. J'ai depuis remis le pack et tout marche nickel. Avec win 98 je pense qu'il faut les drivers pour ton JVC.
0
Baptiste

Ma camera analogique ne marche pas.
je voudrais savoir si vous avez une idée de pq ça ne marche pas
je suis un peut désespére aidez moi si vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bat

laisser tombe je vais me coucher salut
enfin si il y a quelqu'un
0
JJ

Bnojiur j'ai eut exactement le même probleme avec ma camera thomson vmd 160 avec le cable dv IEEE 1394.
Avant mon ordinateur sosu xp la reconnasait sasn probleme masi la je ne sais aps pkoi elle la reconnait pas.
Ou est ce qu'on peut trouver des pilotes ou driver pour le camescope parce qu'on rien ne ma été fourni avec la camera a par un cd de capture video bidon;

merci a ++
0
Eric

Salut JJ
Je n ai jamais trouvé de solution à mon Pb mais depuis que j ai change de PC et que je fonctionne avec Window Xp je nai plus de PB
0
crevette

j'ai un camescope panasonic NV-GS10EG. Avant mon PC le reconnaissait mais maintenant en le connectant ça ne fonctionne plus ! Que faire (en tout cas mes ports marchent car un ami a pu connecter le sien sans problème !! avez-vous une solution ? Merci et bon courage à ceux qui recherchent des solutions...concernant leur pc !!!
0
Alexandra

je viens d'acheter un panasonic gs 15 windows xp l'a reconnu 1 fois et depuis plus rien ,je ne sait pas quoi faire aidez moi svp
0
serge

Dis moi crevette as-tu trouver une solution pour ton Panasonic ?
J'ai le meme materiel et le meme probleme.
Merci
Serge
0
flo37

J'ai le meme probleme depuis, j'ai un panasonic NV-DS8EG qui etait reconnu, apres un changement de cassette, au ralumage : plus reconnu;
j'ai monté le service pack2 depuis; et c'est pareil
Si quelqu'un a resolu le probleme, qu'il me fasse signe
merci d'avance
flo37
0
manu

apres raccordement de ma cam sur ma carte ieee, w98 reconnait bien la cam mais me demande un pilote. pb pas de pilote pour cette cam chez canon . Qui peux m'aider et me trouver ce pilote
Merc i
manu
0
ritrit

salut,
pas moyen de connecter mon cam panasonic à mon pc
pas de reconnaissance?
je suis à la recherche des procédures étape par étape
j'attends une âme charitable merci
0
Grégory

salut
j'ai le meme probleme que toi avec ma camera jvc gr dvl 367eg
impossible de transferer mes videos sur le pc
si tu as trouvé la solution
svp repond moi
gregory.sevrin@skynet.be
0
Nicodemus

bonsoir à tous,

je suis ds la mm m...... que vous à savoir que je possède un caméscope numérique JVC GR-DVL 367 et qd je le connecte sur le pc via un câble usb , windows sp1 reconnait le cam mais dès que je veux importer ma vidéo, il me dit qu'il manque le pilote qui va bien.En cd-rom , j'ai juste installé Mr Photo fourni a vec le cam.

voilà, je persevere ds mes recherches et vous tiendrais informé qd je trouverai la solution . Bon courage à tous .
0
ca fai 4 jour ke g besoinb daide

bonjour jai un gros probleme avec mon camescope car lordinateur ne le reconnai pas en fai on ma di ke je devai telecharger un driver pour le camescope ki es le jvc gr-dvm5eg et ma carte video et conectland fireware ieee 1394a et mon systeme dexploitation est windows xp professionnel alor si yorai une ersonne ki pourrai maider ca serai super gentil je vous remercie davance
0
clement

j ai un pb avec ma camer'a panasonic
mon ordi ne la reconai pas j ai merai avoir le nom du driver de cher pansonic
merci
0
befa

moi aussi mon camescop panasonic ne fonctione pa mé toute façon rien qua tousse vous voire je me rend compte que je ne sui pas le seul a cette fé bésai
0
Guillaume

C TRES SIMPLE POUR REGLER VOTRE PROBLEME AVEC UN CAMESCOPE PANASONIC: C TT SIMPLEMENT WINDOWS QUI NE RECONNAIT PAS LE CAMESCOPE DONC LA SOLUTION C DE TELECHARGER DES DONNEES PREVUES POUR PANASONIC SUR WINDOWS UPDATE!! JE L AI FAIT CA MARCHE!!
0
serge

Salut guillaume,
Pourrait-on avoir le lien du pilote sur windows update?
Merci
0
Guillaume > serge

http://search.microsoft.com/search/results.aspx?view=fr-fr&st=b&na=82&qu=+camera+DV+panasonic
voici le lien windows update, prend l'une des deux première solutions sur la non emuneration!!! Je ne suis pas une crevette!!! Espèce de calamar!!!
0
Alexandra

je viens d'acheter un panasonic gs 15 windows xp l'a reconnu 1 fois et depuis plus rien ,je ne sait pas quoi faire aidez moi svp
0
Miko

Salu tt le monde je crois que j'ai le même problème!

On m'a passé une JVC GR-D21E, elle a été reconnu une fois et après plus rien!!!!

C'est très enbétant please de l'aide!

Merci
0
Miko

Oui miracle!!!!!!!!!

J'ai installé les drivers ASPI et hop magie! Ma cam est de nouveau reconnu!

Voir ICI :::::

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message=397759&v_pr=1
0
N

Salut à tous ceux qui sont dans la même galère.
J'ai un camescope SAMSUNG (modèle VP-D20) avec un port DV pour le relier à la carte IEEE1394 de mon PC sous windows XP.
Problème mon camescope n'est pas reconnu. Après conseils auprès des vendeurs il manque un pilote mais pas de pilote pour mon camescope sur le site de samsung. Et quand je cherche sur le net j'ai des millions de possibilités et je comprends rien mais je me rends compte qu'on en est tous au même point et ça, ça me rassure.
Des solutions ??
Merci
@+
0
squenotte Messages postés 4 Statut Membre

salut.

J'ai la même galère que toi. As tu réussi à trouver un driver en port dv pour ton camescope car j'ai le même camescope que toi et je cherche un pilote port dv depuis presque un mois en vain.

Peux tu m'aider si tu en as trouver un.

Merci d'avance.
0
balute Messages postés 2 Statut Membre > squenotte Messages postés 4 Statut Membre

Alors, moi j'ai reussi effectuvement.J'ai acheter une carte PCI Firewire (environ 15 euros) .Avec cette carte on m'a donné un cable ferewire.Si dans la boite il n'y est pas, achete en un( 20 euros).Puis j'ai installé ma carte PCI firewire , puis j'ai branché mon cable DV.....Et avec un logiciel de création video comme ulead video studio....j'ai reussi à transferer ma video.Si tu as encore des problèmes, prend mon adresse : balute@hotmail.fr
0
balute Messages postés 2 Statut Membre

Salut.
Moi j'ai un camescope JVC GR-DVL 367 et j'ai ressu le cable USB avec le camescope et un cd du nom de USB driver.Sur ce cd il n'y a que des logiciels pour les photos.Et moi je voudrais des logiciels pour la video car je pars souvent en vacances et je film donc je voudrais mettre mes videos sur l'ordinateur.J'ai acheté un cable DV mais je n'ai pas la prise firewire.Donc est ce que je peut mettre mes videos sur l'ordinateur avec le cable USB et peut etre un logiciel.Peut etre meme avec le logiciel que j'ai deja.Si oui vous pouvez me dire comment ?Merci, j'attends toutes réponses car vraiment ça me casse les c...
0