Pont wifi depuis numericable

Yosa2b Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique:

J emménage avec ma copine dans un village où il n y a pas internet, ni 3G, bref le tier monde.

On est dans un studio d une grande maison, avec des murs très épais, et on a remarqué que dans le grenier nos téléphones étaient en H+ (captent sûrement grâce à l antenne du village voisin) 2 étages au dessus.

On s est donc dit que PEUT ÊTRE, il y aurait une chance d avoir Internet, mais on comprend pas grand chose.

DONC:
. Le grenier n a pas de prise téléphonique, donc pourquoi pas passer par numericable qui n en réclame pas (?)
. Une fois la confirmation de cet éventuel succès, il faudrait qu on capte depuis notre studio, impossible en wifi vu l épaisseur des murs, voire connexion très faible, donc faire tirer un long câble ethernet depuis la paroi extérieur de la maison.
. Afin d avoir le wifi plutôt que d avoir un câble pour ordi, console de jeu, téléphones, télé, ... J ai pense à un "pont" wifi, relie en ethernet depuis la source, qui nous délivrerait le wifi dans tout le studio !

Je rêve ou tout ça est possible ? Je vous remercie d avance pour votre aide et j espère avoir été assez explicite.

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Numéricâble n'exige pas du tout de prise téléphonique, en effet. Mais il exige une prise de télévision câblée... Qui ressemble à une prise antenne, mais qui est reliée chez Numéricâble, en fait. Donc la question est: Est-tu éligible chez Numéricâble? Et dans une zone de quelle couleur?
0