Je n'arrive pas à connecter mon synthé à un programme de musique

Fermé
synt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 16:38
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 août 2013 à 10:02
Bonjour,

Je recherche une solution à mon problème qui est le suivant : Je n'arrive pas à connecter mon Yamaha PSR E323 (ayant seulement des prises midi) sur un programme tel que Audacity.
J'ai acheté un USB MIDI INTERFACE de la marque Roland : http://images02.olx.in/ui/20/22/81/1334843851_357092181_2-Pictures-of--ROLAND-UM-ONE-USB-MIDI-INTERFACE-09920519619.jpg pour connecté mon synthé à mon ordi. Quand je branche tout ce qu'il faut ensemble la lumière sur le cable Roland s'allume au niveau du IN et de l'USB, mon ordi indique que tout OK et reconnait le cable.
Donc je ne sais pas si c'est un problème au niveau du cable, au problème au niveau d'audacity qui lui ne reconnait pas mon bidule, ou alors que j'ai fais ça n'importe comment?
Bref à l'aide..



A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
22 août 2013 à 10:02
Salut synt, Audacity ne gère pas le midi il ne peut enregistrer que l'audio.

Si tu veux profiter des sons de ton clavier, il faut travailler en audio avec Audacity, tu raccordes la sortie casque du clavier a l'entrée Line de ta carte son (prise bleue). Si c'est un portable, tu peux ne pas avoir d'entrée Line ou beaucoup de latence (retard entre ce que joues et ce que tu entends) , il faut dans ce cas une carte son externe.

En midi, au niveau du logiciel il te faut un séquenceur midi (en gratuit : Anvil Studio , Linux Mutimedia Studio ) en payant : reason, cubase, ...
Tu n'auras pas le son de ton clavier, il ne fera que transmettre des informations au logiciel qui les traite puis les envoie a la carte son pour les jouer. Tu auras le son des échantillons sonores du logiciel et de ta carte son.

Le midi est beaucoup plus complexe a gérer que l'audio mais apporte d'autres fonctionnalités, il faut faire un choix au départ... en fonction de tes besoins.
0