Pc portable Renseignements

Résolu/Fermé
speeders Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 21 août 2013 à 15:59
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 27 août 2013 à 21:54
Bonjour,

Je cherche un pc portable qui a les caractéristiques suivantes:

Marques favorites dans l'ordre: Dell, Toshiba, Msi, Sony, Lenovo, Samsung.

Processeur: Intel core i5 de 3e ou 4e génération disposant de 2 coeurs. OU carrément un processeur à 4 coeurs.


RAM: 6 Go, "8Go de préférence", ou plus

Stockage: 300 Go à 1To

Taille écran: 15,6"

Autonomie: plus que 6h si possible

Prix: "entre 500 à 730 €, 650€ de préférence...

Concernant l'usage du pc, il faut qu'il supporte surtout les logiciels de modélisation comme Catia V5, de codage en Langage C++.

Quelle carte graphique me conseillerez-vous ? l' AMD Radeon HD 7670M parait faible pour les logiciels cités au dessus... Apparemment le Nvidia Geforce a l'air pas mal.

Merci de m'aider, j'ai du mal à trouver mon bonheur ...

A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
21 août 2013 à 17:58
bonjour ,

avant même de commencer une recherche , plus tu vas vouloir de puissance moins tu auras d'autonomie avec la batterie . ( logique )

donc soit tu fais une croix sur l'autonomie surtout à 6h et dans ce cas la tu vas pouvoir avoir quelque chose qui marche bien pour le budget .
soit tu veux garder l'autonomie , mais la il va falloir changer pas mal de critère ( vers le bas bien entendu ) .

réfléchi à ça , et confirme nous ce que tu veux .

autre question . est ce que ça te dérangerais un ordi free d'os ( sans windows d'installé ) ça serait à toi de te le procurer et l'installer .
j'ai entendu dire que quand on est étudiant , on peut l'avoir gratuit .

@+
0
speeders Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
21 août 2013 à 22:00
Je fais une croix sur l'autonomie. Je suis plus axé sur la puissance.

Je me méfie des ordis free d'os.

Je préfère avec un système d'exploitation.

Cependant, je suis quand même intéressé par cette offre étudiante s'il est gratuit...
0
speeders Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
21 août 2013 à 22:35
J'ai trouvé ce pc portable:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Le seul hic est la carte graphique AMD RADEON HD 7670M, apparemment elle n'est pas adaptée au logiciel CATIA V5, par contre cela peut suffire pour faire du codage.

je ne m'y connais pas carte vidéo, mais je pense qu'une Nvidia Geforce serait pas mal...

Mais est ce que l'on peut la remplacer ?, si oui cela résout mes problèmes. Par contre par laquelle...?

Car dans ce pc portable il y a tout ce qu'il me faut... sauf la carte graphique. Le prix est bien dans mon horizon.

Si vous avez des pc qui ont quasiment les mêmes caractéristiques avec le même prix, je suis ouvert...
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
22 août 2013 à 00:08
en voilà un qui à un bon compromis https://www.ldlc.com/fiche/PB00151953.html
0
speeders Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
22 août 2013 à 15:09
"Marques favorites dans l'ordre: Dell, Toshiba, Msi, Sony, Lenovo, Samsung. "

J'ai oublié de vous dire que j'excluais toutes les autres marques comme Asus, acer, hp ...
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
22 août 2013 à 23:32
que tu exclus ACER et HP ok je trouve ça normal , mais ASUS ????

c'est juste une des meilleurs marque .
0
speeders Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
23 août 2013 à 13:17
Je comprend ta réaction, j'avais mis aussi ASUS parmi les meilleures marques.

Cependant, j'avais un ASUS pendant 4 ou 5 ans et il a commencé par me montrer ses défaults du genre ne plus vouloir se charger en mettant l'embout de la batterie dans le port spécifique du pc portable, je devais mettre un fil élastique afin que ça recharge...

Au final je l'ai envoyé chez un informaticien qui m'a dit que ce pc portable était en fin de vie, ce qui m'avait choqué pour un ASUS ! Les composants sont beaucoup trop fragiles.
Il a essayé de souder la partie du port pour recharger sur le pc portable. En vain, le système a grillé, plus rien !

Donc maintenant, pour du long terme, je vais éviter ASUS ... et prendre DELL voire Toshiba
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
27 août 2013 à 21:54
j'avais un ASUS pendant 4 ou 5 ans et il a commencé par me montrer ses défaults
peut importe la marque , les portable sont souvent donné pour une durée de vie d'environ 4 ou 5 ans .

Au final je l'ai envoyé chez un informaticien qui m'a dit que ce pc portable était en fin de vie, ça correspond à ce que je vient de dire juste au dessus .

Donc maintenant, pour du long terme, je vais éviter ASUS ... et prendre DELL voire Toshiba ça risque d'être la même chose pour les raisons que j'ai cité juste au dessus .
0