Les procès à Free

Résolu
Merciquechoisiretlesautres Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 11:17
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 août 2013 à 14:42
Bonjour,

Je tenais à saluer l'oeuvre de l'UFC Que Choisir sans qui je n'aurais eu la confirmation que Free était un "filou". Mais n'est-ce pas un pléonasme s'agissant d'une fournisseur d'accès internet ?
Il faut reconnaître que Free fait fort dans le domaine de la tromperie utilisant les malheureux internautes, parfois dénués de culture informatique et technique pour nous manipuler honteusement.
Je tenais à le dire ici et à inciter les mécontents à avoir recours aux services de ces Unions de Défense de Consommateurs qui nous guident, nous soutiennent, nous aident à défendre nos intérêts.
Merci chers défenseurs !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 12:43
Salut

Il en va des opérateurs comme des autres prestataires de services (assureurs, voyagistes, etc, etc....) ....

Ils n'ont qu'un objectif : le profit..... Et pour cela ils n'hésitent pas à côtoyer les limes de la légalité... "testant" ainsi les réactions tout en encaissant au passage de substantiels gains (dont une partie sert à payer les procès et indemnités diverses....)

Bref, ce n'est là qu'une des résultantes du capitalisme sauvage et en corolaire, l'illustration de "la nature humaine"...

Les tensions économiques liées à la sauvagerie du marché, ne vont pas atténuer cela, bien au contraire....

@+
3
MerciQueChoisiretlesautres
21 août 2013 à 14:31
Salut,

En effet, les assureurs ne valent pas mieux (j'attends un expert pour un dégât des eaux : toit pourri et refait durant les pluies diluviennes du printemps -à croire que le couvreur avait des intérêts avec les entreprises liées aux assurances !!!). J'envisage de changer d'assurance, de banque, de FAI (c'est en cours), mais je suis sans illusions, ça sera peut-être pire. Pourtant, il ne faut pas accepter de nous faire spolier et manipuler, il faut leur donner une leçon. Quant aux voyagistes, une honte !
De ma petite place d'utilisateur exploité, je vais continuer à payer mon abonnement aux Défenseurs des Consommateurs en les remerciant de leur aide précieuse et je vais suivre leurs conseils.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
21 août 2013 à 14:35
Pour la banque, je conseillerait un organisme type du crédit coopératif.

Pour le FAI, tu à les FAI associatif, comme FDN et affilié. Ou un FAI plus "pro" comme OVH.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
21 août 2013 à 12:13
Salut

Pourquoi free plutôt qu'un autre ?

De ce que j'ai pu en voir, tout les opérateurs internet, et plus généralement, tout les opérateurs télécom (pour ne pas élargir à n'importe quel gros groupe) pratiquent plus ou moins les mêmes méthodes.
0
MerciQueChoisiretlesautres
21 août 2013 à 12:24
Bonjour,

Je viens de lire QUE CHOISIR et j'ai été choqué de tout ce qui était hors la loi chez ce FAI.
Pour le moment je n'ai rien trouvé de pire dans ces procès chez les autres.
Free est trainé devant les tribunaux depuis son existence, on se demande comme il peut toujours être sur le marché.
0
21 août 2013 à 12:28
Parce que tu ne t'est pas renseigner pour les autres.

Mon expérience perso aurai tendance à montrer qu'ils se valent tous, avec un bonus pour orange qui profite en plus de sa position de monopole sur les lignes primaires et qui pratique des tarifs plus que prohibitif.

Mais tout les gros opérateurs se sont déjà pris des procès, notamment la célèbre condamnation d'orange / bouygue / sfr pour entente illégale sur les prix.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
21 août 2013 à 14:39
C'est comme dans le tour de France.

Ils sont tous dopés, seulement yen a qui se font prendre, et d'autre qui sont assez malin ou chanceux pour passer à travers le filet.

C'est la même chose pour les FAI.
0
21 août 2013 à 14:42
Je poserais une exception sur FDN et un apriori positif sur OVH.
0