Le son de mon synthé

Fermé
sbaoujil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 20 août 2013 à 22:27
 ft07310 - 24 nov. 2013 à 15:45
Bonjour à tous, bon voilà, j'ai chercher et pourtant je n'ai pas trouver la solution à mon problème donc je me permet d'exposer ici mon problème.
Je possède un synthé CASIO CTK-496 et je souhaite enregistrer le son que je joue sur le piano ( pas de midi ou quoi que ce soit, juste le son ) sur mon PC via un logiciel ( Audacity actuellement ).
J'ai branché un cable jack 6.35 du PIANO ======> jusqu'au micro de ma carte son ( petit rond rose ) : Ça marche nickel chrome SAUF que voilà, le son lorsque je joue sur la piano, je ne l'entend pas donc enfait je joue toutes les notes ( je joue dans le vent ) mais ça enregistre quand même.
Donc je voulais savoir comment faire pour que je puisse entendre le son du piano que je joue en temps réel en même temps que ça enregistre sur le PC ?
J'apprécierai toutes les aides même moindre, merci à vous tous.

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
20 août 2013 à 23:42
Salut sbaoujil, pour entendre le son pendant l'enregistrement dans Audacity va dans Edition/Preferences/Enregistrement et coche la case Passage audio logiciel.

La prise micro ne donnera pas une grande qualité, si ton pc a une entrée Line (prise bleue) utilise là de préférence.

Bons enregistrements !
0
sbaoujil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
21 août 2013 à 01:35
Bonsoir, déjà merci pour cette réponse rapide.
Mais il y a un temps d'écart entre le temps où j'appuie et celle ou j'entend, est-ce normal ?
Savez vous comment régler le problème s'il vous plaît ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
Modifié par SurfAdCom le 21/08/2013 à 08:12
Le temps de retard entre le moment ou tu joues et celui ou tu entends s'appelle la latence, c'est dû aux faibles performances ou au mauvais réglage de ta carte son.
Tu peux essayer de régler les paramètres dans Audacity ; Edition/Préférences/Enregistrement/Latence

Je suppose que tu utilise un portable... c'est pas vraiment fait pour ce genre de travail, dans le cas ou tu n'arrive pas a régler la latence, il te faudrait une carte son externe.

Sinon quel est ton PC, ta carte son, ton système d'exploitation ?
0
sbaoujil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 10:23
Hé non, j'ai un pc fixe. C'est pour ça que ça m'étonne.
Alors mon PC est un HP-Pavillon sous Windows Vista Edition Familiale Premium ( 6.0, version 6002 ) avec une carte son Realtek High Definition Audio, et mon processeur un Inter(R) Core(TM) 2 Duo CPU E7300 @2.66 GHz ( 2 CPUs)

Désolé pour le retard, cordialement.
0
23 août 2013 à 13:28
Ta carte son est un chipset intégré sur la carte mère, ses performances sont trop faibles pour un usage monitoring, dans ce cas le retard est normal. Regarde si tu peux réduire la latence en ajustant les paramètres dans Audacity.

Pour ne plus avoir de souci, il te faudrait rajouter une carte son interne si tu as un port PCI de libre sur ton pc, ou acheter une carte son externe usb.
0
tu brance un dedoubleur a la sortie de ton synthé
0