Nvidia 310M non détectée sous windows XP
Tidus10212
Messages postés
13
Statut
Membre
-
teran Messages postés 804 Statut Membre -
teran Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Asus P52J sous windows XP qui ne détecte que la carte intel. j'ai bien un "controleur vidéo (compatible VGA)" en périphérique inconnu mais lorsque j'essaye d'installer le driver Nvidia il ne détecte pas la carte.
J'ai essayé le driver proposé sur le site de Nvidia et aussi le driver optimus.
Dans tout les cas l'install échoue lamentablement car toujours pas de carte détectée.
Mes différentes recherches m'ont envoyé vers pas mal de sites, je vais vous mettre en lien ceux qui me paraissent les plus intéressants.
http://forum.pcinpact.com/topic/151678-cg-resolu-permutter-chipset-nvidia-asus-portable/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19899251-carte-nvidia-geforce-310m-non-detectee
Par contre je n'ai pas trouvé l'option pour reset les paramètres du bios et le remettre en conf d'usine.
Pensant que le problème venait de la version du bios je l'ai mis à jour avec les versions proposées sur le site d'Asus et la ce fut encore pire!
Perte de qualité graphic et perte de qualité sonore.
Et bien évidemment je n'ai pas regardé quelle version était installée avant de la remplacer...
Au final je suis revenu sur la version 201 qui me parait la plus stable.
J'ai réussi a refaire tourner à peu près correctement la carte intell mais la Nvidia ne donne toujours pas signe de vie.
Je veux bien essayer de reset le bios puisque c'est apparemment la meilleure solution.
Merci par avance pour votre aide.
J'ai un Asus P52J sous windows XP qui ne détecte que la carte intel. j'ai bien un "controleur vidéo (compatible VGA)" en périphérique inconnu mais lorsque j'essaye d'installer le driver Nvidia il ne détecte pas la carte.
J'ai essayé le driver proposé sur le site de Nvidia et aussi le driver optimus.
Dans tout les cas l'install échoue lamentablement car toujours pas de carte détectée.
Mes différentes recherches m'ont envoyé vers pas mal de sites, je vais vous mettre en lien ceux qui me paraissent les plus intéressants.
http://forum.pcinpact.com/topic/151678-cg-resolu-permutter-chipset-nvidia-asus-portable/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19899251-carte-nvidia-geforce-310m-non-detectee
Par contre je n'ai pas trouvé l'option pour reset les paramètres du bios et le remettre en conf d'usine.
Pensant que le problème venait de la version du bios je l'ai mis à jour avec les versions proposées sur le site d'Asus et la ce fut encore pire!
Perte de qualité graphic et perte de qualité sonore.
Et bien évidemment je n'ai pas regardé quelle version était installée avant de la remplacer...
Au final je suis revenu sur la version 201 qui me parait la plus stable.
J'ai réussi a refaire tourner à peu près correctement la carte intell mais la Nvidia ne donne toujours pas signe de vie.
Je veux bien essayer de reset le bios puisque c'est apparemment la meilleure solution.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Nvidia 310M non détectée sous windows XP
- Clé usb non détectée - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
13 réponses
Vu que tu as bidouiller ton bios, fait un clea CMOS au moins il sera tout beau et propre.
Euh essaye ma-config normalement il va te trouver le bon driver.
Faut que tu prenne un driver notebook.
Voila.
Euh essaye ma-config normalement il va te trouver le bon driver.
Faut que tu prenne un driver notebook.
Voila.
Merci pour ta réponse rapide.
Je n'ai jamais essayé de faire un clean cmos sur un pc portable.
Il y a une démarche particuliere?
Je préfère poser la question avant d'avoir le PC ouvert XD
Je n'ai jamais essayé de faire un clean cmos sur un pc portable.
Il y a une démarche particuliere?
Je préfère poser la question avant d'avoir le PC ouvert XD
Bon ben je viens de l'ouvrir et je n'ai pas trouvé la pile du BIOS du coup j'ai tout débranché (alim et batterie) et j'ai vidé le cache en restant appuyé sur la touche power.
Par contre j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose =/
La carte graphique n'est toujours pas détectée par le driver nvidia
Par contre j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose =/
La carte graphique n'est toujours pas détectée par le driver nvidia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh normalement esque il decompresse tout avant l'installation du pilote.
Jveux dire esque dans le Disque C: tu as un dossier nvidia
Jveux dire esque dans le Disque C: tu as un dossier nvidia
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai, "Intel(R) HD Graphics" qui est détecté dans les cartes graphiques et en autre périphérique j'ai "Contrôleur Vidéo (Compatible VGA)" et "Périphérique inconnu".
Tu veux un screen du gestionnaire?
Tu veux un screen du gestionnaire?
flo88
Messages postés
30068
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 060
Salut
Tu n'avais pas XP d'origine sur ce pc n'est-ce pas ?
Tu as lu les mises en garde sur la page de telechargement ?
1.Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
Donc à priori, je dirais que c'est normal que sa marche pas.
Tu n'avais pas XP d'origine sur ce pc n'est-ce pas ?
Tu as lu les mises en garde sur la page de telechargement ?
1.Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
Donc à priori, je dirais que c'est normal que sa marche pas.