Canalsat -afrique par satellite avec une carte PCMCIA ?

Fermé
HOKMA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 10:21
 Roland - 12 nov. 2017 à 20:19
J'ai un téléviseur PANASONIC TX-P55VT30 équipé entre autre :
d'un tuner satellite DVB-S & DVB-S2 (compatible MPEG2 SD et HD MEPG4)
d'un lecteur de carte intégré PCMIA compatible Cl+ et CANAL READY
J'ai aussi un module ASTONCRYPT 2.26.
J'ai un abonnement CANAL valable jusqu'en février 2014.
Depuis 2 semaines je ne visualise plus certaines chaines du bouquet et le nombre de chaine s'accroit de jour en jour.
J'ai bien sûr refait un balayage des satellites d'autant plus que CANALSAT Afrique a changé de satellite (maintenant SES 4 22° W)
En prenant contact avec le service clientèle, on me demande de changer le décodeur ancien modèle que je n'utilise plus depuis longtemps pour la BOX CANAL dont la liaison avec la télé est soit en PERITEL (la prise PERITEL est une spécificité EUROPE et donc beaucoup de téléviseur vendu en AFRIQUE n'en ont pas) soit en fiche DIN (la fiche jaune 625 lignes et le son stéréo).
Je pense qu'il est possible d'activer la carte via le module, ou alors que canal fournisse des abonnements carte seul (carte SAT) ?
Avez-vous une solution à me proposer ? ou dois-je utiliser la BOX ?

3 réponses

HOKMA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 14:21
Merci pour ta réponse, mais j'ai d'abord omis de dire que je suis au GABON et qu'il s'agit des bouquets CANAL+HORIZONS.
Mon problème principal est qu'aujourd'hui je ne reçois plus les chaines SD et HD CANAL, alors que je les recevais toutes sans problème jusqu'alors, et que mon abonnement est toujours valide (abonnement TOUT CANAL + OPTION).
Ce n'est pas non plus un problème de tarif, je paye plein pot et suis prêt à payer un supplément pourvu que ça marche.
Je veux juste recevoir les chaines conformément à mon abonnement comme avant sans avoir à utiliser le décodeur CANAL, au lieu de recevoir le message suivant:
"Programme crypté, vérifier vos droits"
Pour ce qui est des chaines HD, le bouquet CANAL HORIZON pour l'Afrique centrale comporte trois chaines HD: CANAL+ OUEST HD, CANAL CINEMA HD, CANAL SPORT HD que je reçois en principe sans problème (que je recevais jusqu'alors sans problème). aujourd'hui, seul CANAL+ OUEST HD fonctionne correctement les chaînes SD ne passe plus, mais pour combien de temps.
En bref, je souhaite que CANAL+HORIZONS nous propose un abonnement, une carte, permettant de se passer de leur décodeur la BOX et d'utiliser notre démodulateur intégré.
4
Bonjour Madame/Monsieur,
Le problème que vous évoquez est réel dans toute l'Afrique Occidentale et Centrale, c'est-à-dire dans toute la zone de couverture du bouquet canal+/canalsat via le satellite Néerlandais SES4.
Je dispose également comme vous d'un téléviseur sophistiqué. Il s'agit d'un moniteur plasma PIONEER équipé d'un tuner satellite DVB-S avec module PCMCIA intégré. Il me suffisait d'insérer ma carte d'abonnement officiel dans le dispositif du moniteur, pour jouir du bouquet. Tout fonctionnait correctement depuis plus d'un an, jusqu'à ce jour où l'opérateur canal+/canalsat décida d'émettre hors DVB-S une partie de son bouquet à péage. Depuis ce jour (environ un mois) la galère a commencé pour les clients du bouquet qui ont des terminaux sophistiqués ou universels ( autrement dit des terminaux non-opérateur). Actuellement seules 6 chaînes du bouquet continuent d'émettre en DVB-S, donc restent accessible aux terminaux conventionnels.
A t-on le droit au nom d'une lutte contre les pirates, de faire subir des dégâts collatéraux à d'honnêtes clients?
A quand un opérateur concurrent à canal+/canalsat ...?
Bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère !
0
Merci pour ton commentaire. As tu finalement trouvé une solution à ce problème?
0
Rappel:

En satellite (TNS) seuls les modules Cam Fransat ou alors les modules Viaccess certifies pour Bis TV ou Bein sport fonctionnent exhaustivement SD+HD sur un televiseur CI+ avec tuner sat integre DVB-S2. Si on introduit dans ces modules PCMCIA une carte Canalsat ou Canal + ca fonctionne, mais uniquement en SD. Si on introduit une carte Tntsat = rien. Il n'existe pas de module cam Canal Ready satellite.

En TNT l interface Commune CI+ permet bien Canal + en HD.

Conclusion le groupe Canal protege son systeme, ou on loue 6€ /mois ou on achete du demo Canal Ready... et c est pas tout, si on est interesse par Bein Sport sur Astra il faut d'abord s'abonner à Canalsat 30 € +11 € alors que via Fransat on debourse que le strict minimum 11 euros/mois.
0
Bonsoir,

Il faut dire que tu n'est pas seul dans cette situation.

Tous les abonnés qui utilisent un décodeur autre que celui fourni par CANAL+HORIZONS, ne reçoivent plus d'images depuis bientôt deux semaines.

La raison probable est que CANAL+HORIZONS a "changé de cryptage". Ce n'est qu'une hypothèse.
-1
afedan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 13:15
Bonjour Hokma et Absolu ment,

Avez-vous trouvé la solution à ce problème?
Je suis également dans la même situation que vous et l'agent de Canalsat au Gabon ne m'a toujours pas répondu.

Merci d'avance pour votre réponse
0
Bonjour Absolu ment,
Il s'agit plutôt d'une lutte contre le cardsharing (intranet et internet).
On peut lancer des mesures coercitives contre des pirates mais PAS contre d'honnêtes clients qui payent au prix fort leur abonnement officiels et qui sont équipés de terminaux hi-tech.
0
Bonjour,

De mon côté j'ai dû reprendre le décodeur de CANALSAT.
Et je profite de mon abonnement pour le moment, espérant qu'il y aura bientôt une approche de solution.
0
J'en suis au même point, j'ai repris la BOX avec sortie PERITEL, pas de sortie HDMI, sauf que j'avais un abonnement HD et donc recevais CANAL+ OUEST HD, CANAL CINEMA HD, CANAL SPORT HD avec image HD et son 5.1, rien à voir avec la qualité d'image et de son stéréo.
En fin 2013 ou la diffusion HD se généralise (y compris KOMBAT SPORT HD), on nous ramène à l'image à 625 lignes et au son stéréo avec la préhistorique fiche "rouge blanc jaune".
Que CANALSAT TROUVE UNE SOLUTION POUR NOUS PROPOSER DES ABONNEMENTS CARTE SEUL avec option HD !!!
Avec sa position de monopole, il nous fait avaler n'importe quoi.
0
Bonjour,
A t-on le droit de combattre le terrorisme par des méthodes peu orthodoxes?
L'analogie est forte, ... mais autrement dit un opérateur de bouquet satellite a t-il le droit pour combattre le cardsharing, d'utiliser des moyens peu catholiques avec de lourds dégâts collatéraux?
De lourds investissements ont été exécutés par différents opérateurs économiques à travers le monde sur la technologie DVB-S. Différents périphériques audiovisuels manufacturés avec la technologie DVB-S, par différent fabricants concurrents, fonctionnent de manière intelligible et compatible, pour le grand bonheur des consommateurs du village planétaire.
Pour combattre les pirates, un opérateur de bouquet satellite a t-il le droit d'utiliser des moyens dignes de pirates?
N'existe t-il pas d'autres moyens légaux pour combattre le cardsharing que d'émettre une partie du bouquet satellite en dehors de la norme DVB-S?
Pour paraphraser un internaute:
"avec sa position de monopole, canal+/canalsat nous fait avaler n'importe quoi sur son bouquet Centre et Ouest Africain."
Bon courage aux pauvres consommateurs et vite q'un concurrent se manifeste !
0