Recherche sur une partie de nom

Fermé
corclau95 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - Modifié par corclau95 le 20/08/2013 à 09:16
corclau95 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 20 août 2013 à 23:56
Bonjour,
Dans la macro ci-après, (que j'ai récupérée et modifiée ????? pour moi) je voudrais que la recherche se fasse sur 3 ou 4 lettres du debut du nom recherché.
Cette macro ne trouve que si le résultat est sur un nom complet dans la feuille.
----------------------la macro
Sub rechnom()

Dim Message, Title, Default, MyValue
' Définit le message.

Msg = "CONTINUER ?" ' Définit le message.
Title = "RE-INSCRIPTION D'ADHERENT" ' Définit le titre.
Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2 ' Définit les boutons.
Reponse = MsgBox(Msg, Style, Title)
Default = "Nom de la personne"
If Reponse = vbYes Then
Msg = "RECHERCHE QUI ?" ' Définit le message.
MyValue = InputBox(Msg, Title, Default)

MsgBox "ON RECHERCHE " & Chr(10) & Chr(10) & UCase(MyValue)

'''''''''''''''''''''''''
If Not x Is Nothing Then
a = x.Address(0, 0)
l = x.Row
c = x.Column
Cells(l, c).Select
End If
'MsgBox "a " & a '& "- b " & b & " - c-" & c
'Cells(l, c).Select
Else
Exit Sub
End If

End Sub
----------------------------fin macro





Merci pour votre aide
cordialement

(Posté via Carrefour Multimedia)

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
20 août 2013 à 19:22
Bonjour
essayez ceci
https://www.cjoint.com/c/CHutn7E5cAj
je vous ai créé une liste de Noms dont la plupart contiennent le nom "PAUL", mais placé différemment, seuls les noms commençant par "Paul" seront retenus.
la recherche ne se fait que sur les 3 premiers caractères (modifié le code à votre convenance)
en espérant que cela vous convienne.
cdlt
0
corclau95 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
20 août 2013 à 23:56
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Apres téléchargement de l'adaptateur (pour office 2003), j'ai pu lancer la macro qui fonctionne, je n'ai plus qu'a comprendre et essayer de l'adapter a mes besoins.
Je demanderai du secours si besoin.
Merci
Cordialement
0