Ma neuf-box n'est pas puissante
Marceau59192
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut j'aimerais savoir si je pourrais améliorer ma neuf box car j'ai ma neufbox à 10 mètres de mon canapé et j'y suis souvent avec mon iPad et elle ne capte pas de mon canapé a la neufbox mais quand je suis a moins de 5 mètres elle capte pareille avec mon ordi svp aidez moi
Salut j'aimerais savoir si je pourrais améliorer ma neuf box car j'ai ma neufbox à 10 mètres de mon canapé et j'y suis souvent avec mon iPad et elle ne capte pas de mon canapé a la neufbox mais quand je suis a moins de 5 mètres elle capte pareille avec mon ordi svp aidez moi
A voir également:
- Ma neuf-box n'est pas puissante
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
14 réponses
Bonjour,
Vous disposez de quel modèle de neuf box? La neuf box normal ou la neuf box évolution? car la dernière, la neuf box évolution est tout à fait correcte pour le wifi.
Dans les deux cas, essayez de changer la place de votre box, peut-être n'est-elle pas assez en hauteur.
Cordialement
Vous disposez de quel modèle de neuf box? La neuf box normal ou la neuf box évolution? car la dernière, la neuf box évolution est tout à fait correcte pour le wifi.
Dans les deux cas, essayez de changer la place de votre box, peut-être n'est-elle pas assez en hauteur.
Cordialement
Oui peut être que la box a un soucis car la hauteur est suffisante normalement, sauf si elle est posé dans un meuble qui peut enlever la puissance du wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il a un mur ou 2 qui separent la wifi mon canapé est ya un aquarium qui est presque à cote de la wifi
Svp j'en ai marre d'avoir de la wifi pourrite j'ai envie d'allez chez free mais j'ai peur que ca refasse le même
Il existe une solution à votre problème, ce serait l'achat d'un routeur, je sais que certains diront que c'est idiot de brancher un routeur à un modem-routeur, mais les box fournis par les opérateurs ont des durées de vie (d'utilisation) de plus 5 ans parfois avant qu'ils en mettent en vente d'autres, ce qui fait que la technologie est vieillissante, d'où l'intérêt d'acheter un routeur dernier cri et le connecter à l'un des ports ethernet de votre neufbox pour profiter d'un wifi supérieur.
Bien sur votre vitesse en wifi dépendra aussi de votre ligne internet (le débit de votre ligne si vous êtes en zone dégroupé ou non, en 8 méga ou 20 méga ou delà).
je vous conseil les produits netgear.
Cordialement
Bien sur votre vitesse en wifi dépendra aussi de votre ligne internet (le débit de votre ligne si vous êtes en zone dégroupé ou non, en 8 méga ou 20 méga ou delà).
je vous conseil les produits netgear.
Cordialement
En effet je ne partage pas cet avis car si un wifi (ou un point d'accès d'ailleurs ce qui est mieux à mon sens) peut être un peu supérieur à un autre, ça risque de ne pas changer grand chose.
Si il y a 2 murs entre la box et le pc ceci explique cela et changer de "modèle" n'améliorera pas, ou pas grand chose. C'est s'attaquer au problème à l'envers...
Bref si il y a des obstacles et qui plus est en béton, armé ou tramé, il ne faut pas chercher plus loin.
Dans ce cas la solution est d'enlever les murs (je rigole), ou de déplacer la source d'émission.
Selon la config des lieux le mieux est soit de tirer un cable jusqu'à cette pièce et de là mettre un point d'accès (pas un routeur), si pas possible alors il faut passer par le CPL pour récupérer un point d'accès dans la pièce visée.
Si il y a 2 murs entre la box et le pc ceci explique cela et changer de "modèle" n'améliorera pas, ou pas grand chose. C'est s'attaquer au problème à l'envers...
Bref si il y a des obstacles et qui plus est en béton, armé ou tramé, il ne faut pas chercher plus loin.
Dans ce cas la solution est d'enlever les murs (je rigole), ou de déplacer la source d'émission.
Selon la config des lieux le mieux est soit de tirer un cable jusqu'à cette pièce et de là mettre un point d'accès (pas un routeur), si pas possible alors il faut passer par le CPL pour récupérer un point d'accès dans la pièce visée.
Bonjour Marceau59192,
Bien sur que vous pouvez améliorer la qualité du signal de votre box, vous trouverez sur ce lien nos conseils pour cela : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/ameliorer-signal-wifi-faible-box-thd-sfr.html
Cela vous a-t-il aidé ?
Bien sur que vous pouvez améliorer la qualité du signal de votre box, vous trouverez sur ce lien nos conseils pour cela : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/ameliorer-signal-wifi-faible-box-thd-sfr.html
Cela vous a-t-il aidé ?
Bah pourquoi, si c'est fait proprement ?
Faut juste retirer un fil téléphonique plus long et remettre la prise ...
Tu verrais le répartiteur communal FT ici, je crois qu'il y a eu le feu dedans, mais bon c'est normal, apparemment il sert aussi de local poubelle :)))
... et la connexion est presque honnête normale.
Faut juste retirer un fil téléphonique plus long et remettre la prise ...
Tu verrais le répartiteur communal FT ici, je crois qu'il y a eu le feu dedans, mais bon c'est normal, apparemment il sert aussi de local poubelle :)))
... et la connexion est presque honnête normale.
Quitte à tirer un câble autant passer un UTP comme ça ça fait deux point câblés pour le réseau et au moins ce sera rapide. Au bout du câble on peut mettre ce qu'on veut.
Cela dit si c'est une location, il faut l'accord du proprio.
De plus si il le fait faire par un technicien ça va couter à peine moins cher que le CPL et le CPL aura l'avantage que si on veut changer de pièce, il suffit de débrancher le module et de le "pluger" ailleurs, en moins de2 minutes.
Cela dit si c'est une location, il faut l'accord du proprio.
De plus si il le fait faire par un technicien ça va couter à peine moins cher que le CPL et le CPL aura l'avantage que si on veut changer de pièce, il suffit de débrancher le module et de le "pluger" ailleurs, en moins de2 minutes.
Slt
Avec un kit CPL wifi comme celui-là, c'est une solution envisageable aussi : https://www.pixmania.com/#pix-review
Avec un kit CPL wifi comme celui-là, c'est une solution envisageable aussi : https://www.pixmania.com/#pix-review