Impossible de défragmenter... A l'aide !
ludo
-
eexell -
eexell -
A chaque fois que je veux défragmenter mon disque dur ou encore lancer l'utilitaire scan disk le message suivant apparait aprés qqes minutes.
Ex:
Scandisk a redémarré 10X parce que Windows ou un autre programme écrivait sur ce disque.
- Suivi d'une demande de quitter qqe programmes. -
Or, lorsque je veux faire une de ces deux opérations aucun travail n'est entamé, pas d'écran de veille.. bref mon PC est au point mort.
Votre avis sur la question ?
Merci par avance pour votre aide
lecamberlot
Ex:
Scandisk a redémarré 10X parce que Windows ou un autre programme écrivait sur ce disque.
- Suivi d'une demande de quitter qqe programmes. -
Or, lorsque je veux faire une de ces deux opérations aucun travail n'est entamé, pas d'écran de veille.. bref mon PC est au point mort.
Votre avis sur la question ?
Merci par avance pour votre aide
lecamberlot
A voir également:
- Impossible de défragmenter... A l'aide !
- Defragmenter disque dur - Guide
- Disk defragmenter - Télécharger - Optimisation
- Defragmenter mac - Guide
- My defragmenter - Télécharger - Optimisation
- Defragmenter disque dur combien de passe ✓ - Forum Windows 10
3 réponses
Pour être sur qu'aucun programme ne tourne en arrière plan (antivirus, firewall, realplayer eetc....), fait ctrl+alt+suppr et fait "fin de tache" a tous programmes, sauf explorer, et systray.
Lance ton scandisk et défrag, ça devrait marcher.
N'oublie pas de redémarrer a la fin du défrag pour recharger les progs (il arrive parfois, pour ma part c'est tout le temps que lors du redémarrage, windows n'arrive pas a ce fermer. Il suffit d'éteindre avec le bouton alim de ta tour...)
bonne chance
xl
Lance ton scandisk et défrag, ça devrait marcher.
N'oublie pas de redémarrer a la fin du défrag pour recharger les progs (il arrive parfois, pour ma part c'est tout le temps que lors du redémarrage, windows n'arrive pas a ce fermer. Il suffit d'éteindre avec le bouton alim de ta tour...)
bonne chance
xl
imprime scandisk.ini mail le moi, je te dirait quoi faire après
en effet scandisk et le défragmenteur sont en conflit
en effet scandisk et le défragmenteur sont en conflit
Salut,
Même^problème, même solution !
Je te conseille, pour éviter tout problème, d'effectuer ta defragmentation en mode sans échec. Dans ce mode, la plupart des drivers ne sont pas chargés et aucun programme ne tourne en tâche de fond. Pour démarrer en mode sans échec, appuies sur la touche F8 dès que tu vois la phrase "démarrage de Windows..." au lancement de ta machine. Tu accèdes alors à un menu qui te permet de choisir entre différents modes de démarrage. Choisis le démarrage en mode sans échec. Ne t'inquiète pas si ton écran n'est pas joli, c'est tout à fait normal, ton pilote de carte vidéo n'étant pas chargé.
Voilà ! @+
Seb
PS : Eexell ! T'as pas honte de remettre le même message qu'il y a deux jours ! ;-))
Même^problème, même solution !
Je te conseille, pour éviter tout problème, d'effectuer ta defragmentation en mode sans échec. Dans ce mode, la plupart des drivers ne sont pas chargés et aucun programme ne tourne en tâche de fond. Pour démarrer en mode sans échec, appuies sur la touche F8 dès que tu vois la phrase "démarrage de Windows..." au lancement de ta machine. Tu accèdes alors à un menu qui te permet de choisir entre différents modes de démarrage. Choisis le démarrage en mode sans échec. Ne t'inquiète pas si ton écran n'est pas joli, c'est tout à fait normal, ton pilote de carte vidéo n'étant pas chargé.
Voilà ! @+
Seb
PS : Eexell ! T'as pas honte de remettre le même message qu'il y a deux jours ! ;-))
je viens de déframenter mon disque dur et lancer Scan disk sans aucun probléme à signaler.
encore merci pour ce coup de main
ludovic
;-)
xl