XBox 360, nettoyage après un incendie

Fermé
Sly - Modifié par Sly le 19/08/2013 à 15:52
 Sly - 27 août 2013 à 10:21
Bonjour,

J'ai récemment eu un incendie dans mon immeuble locatif, et même si mon appartement n'a pas été touché par les flammes, de la fumée et évidemment de la suie ont pénétré mon appartement.

Je sais qu'il est dangereux de faire fonctionner un appareil électronique de ce genre-là, car il y a des risques qu'un procédé chimique s'enclenche et que la console prenne feu.

J'aurais voulu savoir s'il était possible de nettoyer l'intérieur, et si oui, de quelle manière je pourrais procéder? Quels produits, quelle technique, etc.?

En vous remerciant d'avance,
Sly


A voir également:

1 réponse

OxYNeo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 5
21 août 2013 à 11:41
Bonjour,

Alors pour démonter votre xbox il existe des kits de démontage étudié pour ( y a qui le font à la barbare avec tournevis plat en abimant la coque, mais c'est pas recommandé )

Xbox 360 FAT:

https://www.passgame.fr/boutique/accessoires-xbox360/51-kit-ouverture-facile-pour-xbox-360.html

Xbox 360 Slim:

http://www.ninjabox.fr/puce-rgh-jtag/388-kit-de-demontage-xbox-360-slim.html

Après pour le matériel de nettoyage, un pinceau à poil souple + 1 bombe d'airsec feront l'affaire :)
Le nettoyage se fait de la même manière que pour un ordinateur.

Attention n'utilisez pas de souflette sans filtre à humidité, ni l'aspirateur !!
0
Bonjour, merci de la réponse.

J'ai ouvert pu ouvrir ma 360 avec des outils standards (tournevis fin et 2 crochets), même si j'avoue lui avoir fait 2-3 marques, mais ce n'est pas le plus important.

Une fois ouverte, j'ai pu remarquer que les composants sont très bien isolés par rapport au ventilateur, mais vu la saleté que provoque la suie, j'ai dû utiliser un chiffon très légèrement imbibé d'alcool, car la suie colle énormément aux pièces, et un pinceau souple va bien pour la poussière, mais dans ces cas-là, il faut presque "frotter".

Pour le moment, elle marche, et elle n'a pas l'air de poser de problèmes. :)

Merci de votre réponse.
0