Problème de carte graphique ???

Résolu/Fermé
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - Modifié par Atomic'System le 19/08/2013 à 17:48
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 22 août 2013 à 19:16
Salut tout le monde!
Je viens de faire l'acquisition d'une Club 3D Radeon 6450 HD PCI-E 1X.
Monter puis tester l'ordi reconnais etc etc...
Elle fonctionne nickel pour ce qui est de la bureautique, du multimédia, et du gaming basique!
Mais dès que je monte en puissance avec Flight Simulator X en HD les images sont saccadés et je ne dépasse pas les 30 fps le son est aussi saccadé enfin je lagg à mort et ce sur tout les jeux gourmands!
Je sais que cette carte n'est pas conçu pour un usage gamer mais de tant en tant pour se divertir c'est bien de pouvoir jouer.
Alors c'est pour ça que je me suis acheter cette carte pour remplacer l'unité graphique de mon proço qui est une ATI 3000 HD et comme ce dernier est un Athlon II 170u (donc single core) je tournais toujours à 100% dans les jeux comme FSX mais les graphismes n'étaient pas saccadés comme maintenant (pourtant je n'ai pas changer les paramètres)!
Alors ma question est pourquoi ma 6450 HD à du mal à gérer les jeux par rapport à mon unité graphique 3000 HD or que les performances windows ont augmentés au niveau des graphismes (6.2 pour les jeux au lieu de 5.3 auparavant) ? Ça me choque qu'un GPU plus récent et plus puissant fonctionne moins bien qu'une unité graphique qui date beaucoup plus et qui est moins puissante.
Moi perso je pense que ça doit venir de mon proço vu que c'est un single core donc il peut pas tout gérer à la fois (donc gênant par rapport à la gestion de la carte graphique et des calculs du jeu par la même occasion donc ce qui entraînerait des gros ralentissements)! Mais j'attend avec impatience votre point de vue ;) .
Voilà voilà!
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Atomic'System.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 20/08/2013 à 17:58
Bonjour, étrange le choix de brancher une carte graphique en pci-express X1 au lieu de X16 quand on fait du jeu vidéo. Les limitations de bande passante doivent être la principale raison de tes soucis. Après pour comparer avec ton ancienne il me faudrait la version exacte car HD3000 c'est toute une génération de cartes Ati qui va de la plus basique à la plus performante. Par exemple une HD3870 est deux fois plus performante qu'une HD6450 dans les jeux.
1
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
21 août 2013 à 18:41
Salut FeLynX.
Le choix étrange du PCI-Express X1 c'est à cause de ma carte mère qui manque de connectiques et on dit merci à qui ? Merci Foxcon et HP pour cette carte mère de m*r*e ;)!
Bref je suis pas un "gamer addict" mais juste à mes heures perdus je "geek" donc je voyais pas l'intérêt de me payer une config à plus de 800€ pour le petit peu de fois que j'utilisais mon ordi en terme de "gaming" ces derniers temps. Mais je compte me consacrer du temps pour jouer dans les mois prochains.
Après mon "ancienne" comme tu dis c'est une unité graphique greffé à mon proço et non pas une carte graphique :) ! Avec Speccy, CPU-Z ou encore Windows ça reste la même chose c'est écrit "graphique: ATI 3000 HD graphics" et rien de plus donc je vais pas inventer de nom ou quoi que ce soit je te dit les choses comme elles le sont.
Après je pense aussi comme toi par rapport au débit du PCI-Express X1 qui est archi nul et puis je te fais entièrement confiance pour ce qui est de la puissance entre une HD3870 et une HD6450!
Donc résolution pour les prochains mois à venir : M'acheter un nouvel ordi gamer cette fois ci car j'aimerais pouvoir jouer dans de bonnes conditions!
Merci beaucoup pour ta réponse ;)!
Cordialement Atomic'System.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 21/08/2013 à 21:44
Pas besoin de mettre 800€ pour avoir une bonne config gamer et pas besoin non plus d'acheter du HP pour faire des économies. L'idéal quand on a un budget serré est de choisir ses éléments soi-même afin d'avoir le meilleur rapport prix/performances et de le bricoler soi-même pour éviter les frais de montage. C'est ce que j'ai fais moi-même il y a de ça 5 ans et je fais toujours aujourd'hui tourner les jeux les plus exigeants avec un niveau de détails élevé sous une bonne résolution.
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
22 août 2013 à 19:16
Mais c'est ce que je compte faire! Choisir mes propres pièces et monter mon ordi moi même. Le HP je l'ai gagné pour mon annif donc voilà je ne l'ai pas choisi on me l'a offert : / ...
Je suis un mordu de hardware et crois moi je ne vais pas me prendre une petite config du genre 600€ mais bien plus donc 800 à monter car maintenant c'est overclocking et performance à gogo pour ma part =D !
Donc voilà j'ai booster mon HP à fond et je ne dépasse pas les 22°c à fond et j'atteins 10°c au repos je suis content de cette belle prouesse en terme de refroidissement/performances !
Donc dès le mois d'octobre je vais monter le futur pc de malade ; ) en espérant pouvoir atteindre ses limites à lui aussi =D.
0