Comment autoriser une adresse qui serait bloquée par Yahoo Mail

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
16646
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
-
Bonjour,

Comment autoriser une adresse qui serait bloquée par Yahoo Mail ?
Je suis allé dans les options mail, j'ai malheureusement rien trouvé à ce sujet là ...

Merci pour votre aide !

A voir également:

7 réponses

Messages postés
16646
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 384
bloquee ??...

A la reception ou a l'envoi ??
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une adresse qui serait bloquée à la réception...

En fait, je me suis inscrit sur le site "pronopro" et je ne reçois JAMAIS de mail de leur part y compris au départ pour confirmer l'adresse.
Je consulte mes spams, rien... je demande à ce qu'on me renvoie le mail de confirmation, rien reçu!
PS : Il marque sur leur site de bien signifier au logiciel de messagerie d'autoriser leur adresse, mais je ne trouve pas sur Yahoo Mail !
Messages postés
16646
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 384
Sur le portail de Yahoo en Webmail, il n'y que 2 endroits ou arrivent les messages..

Soit dans "Inbox"
Soit dans "Spam"...

Lorsque l'on vous demande d'autoriser, c'est dans Yahoo, un message arrivant dans le Spam, indiquer que s'en est pas (dans la barre des actions)

Si ce n'est pas arrive, c'est que c'est encore en cours de transmission, ou vous vous etes trompe en donnant votre adresse. Ou que vous avez programme votre compte pour que le spam soit efface automatiquement (options mails) ou que votre expediteur refuse les adresses "generiques" (c'est a dire celles qui ne sont pas d'un FAI)
"Si ce n'est pas arrive, c'est que c'est encore en cours de transmission" : pas possible 3 essais depuis plusieurs, je pense q depuis le temps...
Non les spams sont pas programmés pour être effacés obligatoirement.

Je pencherais donc pour : "votre expéditeur refuse les adresses "generiques" (c'est a dire celles qui ne sont pas d'un FAI)".
Alors si c'est le cas, ça serait bien que ce site le précise !!
Et comment le savoir puisqu'on ne peut ni les joindre pas tél ou mail...? Bref un peu "d'amateurisme" de leur part surtout pour un site professionnel et payant de surcroit...
Messages postés
16646
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 384
C'est un site qui existe depuis deja un petit moment. Il est situe dans les iles Vierges Britaniques.. donc si votre compte doit etre valide, ca peut demande un petit moment... et si vous les contactez faites le en anglais.. je ne pense pas qu'il y ai qq'un qui lise les mails en francais..

A premiere vue, pour leur ecrire il faut deja avoir un compte... ("support ticket" sur la gauche)

Si le site a ete francise c'est pour le business.. pas pour le plaisir.
Et pourtant ça fait presque 2 semaines que je l'ai demandée, redemandée il y a 1 semaine et auj et toujours rien...
Si ils st ds les iles vierges, peut etre une adresse en .com passerait pour valider le compte ? (style gmail.com)
Bref, sinon je passerai à un autre site de prono payant si impossible de faire quoique ce soit avec eux.
Merci pour les infos en tout cas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

j'ai le même problème ! j'ai un hôtel, et toutes les réservations que m'envoie Expedia (gros groupe comprenant hotel.com et autres...) sont bloquées par ma boite Yahoo.
Expedia ma donné une liste de ses adresses IP pour que je demande à Yahoo d'accepter les mails venant de ces adresses IP , mais je ne sais pas comment transmettre l'info à Yahoo !
Merci d'avance pour une solution !
Messages postés
16646
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 384
Comment avez vous trouve que Yahoo bloquait les mail de Expedia ??..

Les mails envoyes en lots, sont souvent marques comme "nonspam" par les expediteurs, mais les serveurs des destinatires peuvent passer outre cette information. Dans ce cas, ils arrivent dans le repertoire des spam de votre messagerie Yahoo.

Vous devez donc les rediriger dans la boite de reception en indiquant que ce n'est pas du spam. Tous les autres messages provenant de la meme source seront alors redirigier correctement dans votre boite de reception.

Si le mail n'est pas distribue, le serveur de Yahoo informe l'expediteur, (mais pas le destinataire) des raisons de la non distribution (adresse non valide, message trop grand, etc..). Si vous pensez que les mails en sont pas distribues, demandez a l'expediteur le message de retour de la non-distribution.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Expedia m'a expliqué qu'ils ont ce problème avec leurs contacts wanadoo et yahoo. . Pour eux le message est envoyé, mais on ne le reçoit pas, il n'est pas dans les spams. Pour eux il n'y a que deux solutions, soit je change de boite mail,soit yahoo autorise au lieu de rejeter leurs adresses IP, qu'ils m'ont donné !
Messages postés
16646
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 384
Oki, donc Expedia devrait pouvoir vous donner le mail de retour avec l'explication du rejet que de votre cote vous pourrez transmettre a Yahoo...

J'utilise les Mails de Yahoo dans plusieurs pays anglophone du monde et j'ai pas eu de mail rejetes.. Par contre des mails mal diriges et qui arrivent en spam.. ca c'est sur que ca arrive..

Ainsi que ne ne pas pouvoir acceder a ma boite mail lorsque je me connecte depuis un pays ou je ne suis jamais alle auparavant. Dans ce cas il faut avoir une autre adresse mail pour valider la premiere..

Sur ce coup la, Yahoo y va un peu fort dans la securite !!

Votre provider n'aurait pas installe des filtres antispam a votre insu ?... Generalement ils offrent ca comme un service gratuit (Orange "pro" le fait)

Au fait, vous relevez vos mails via le portail de Yahoo ou en POP3 ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

expedia n'a pas de message de rejet , pour eux il est envoyé.
Les messages n'arrivent pas dans le dossier spam !
je relève mes mails sur yahoo.
je reçois normalement les mails d'expedia autres que mes réservations donc ils ont bien mes bonnes coordonnées. Ce sont seulement les mails de résa envoyés de certaines adresses IP qui sont bloquées. et je ne suis pas la seule.
il faut juste que je contacte yahoo mais comment ?
Messages postés
16646
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 384
Essayez via ce formulaire :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/account

Il est possible que Expedia (et d'autre) ne recoivent pas de retour si l'adresse d'envoi ne les acceptent pas.. Cette pratique est courante, les reponses doivent se faire une une adresse mail dediee qui est differente de celle d'expedition.