Supprimer hiberfil.sys sur windows 8

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
-
 Conada -
Bonjour, j'ai un disque dur ssd de 120 (111 selon windows) et hiberfil.sys prend plus de 15 gig. Je voulais donc savoir comment le supprimer ou desactivé. Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
23
Bonjour, Pour Windows 8.1 cliqué sur invite cmd en mode administrateur via les touches de raccourci [Windows + X], puis dans l'invite de commande, entrez simplement la commande: powercfg.exe /hibernate off
Cette commande permet de désactiver hybride en mode veille et supprimer les hiberfil.sys! Plutôt pratique pour les SSD.
redémarré et le tour est joué !
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci beaucoup, ça été parfait.
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
17
hello... marche pas sous windows 8.1..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
23 > mordicus
Bonjour, Pour Windows 8.1 cliqué sur invite cmd en mode administrateur via les touches de raccourci [Windows + X], puis dans l'invite de commande, entrez simplement la commande: powercfg.exe /hibernate off
mrc mon gros innioble bisounours cherie <3 <3 <3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
23 > coco
Mais de rien c'est un plaisir ! ^^ :p
Super, merci !!! ça fonctionne en Win 8.1, je désespérais de récupérer 14 Go sur mon SSD de 128 Go, ce ui est un peu juste pour un OS qui bosse beaucoup.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017

Bonjour,

Mon disque C a 107 GO et il ne me reste que 3,3 GO de libres ! Je suis bien sous Windows 8.
Dernièrement avec ce même reste de 3 GO approx, j'avais dû transférer mon jeu WOW sur le disque D, et donc je ne peux plus l'utiliser, mais ceci fait, il me restait approx 20 GO de disponible. Or, le nombre de GO disponibles a drastiquement chuté jusqu'à revenir à ces 3,3 GO ! Pourquoi cette augmentation, vu que j'avais déjà le fichier hiberfil ! Là, je ne peux pas virer aussi GW sur le D, car je ne pourrais plus y jouer !

Donc, ayant lu ce qui précède j'ai tenté la manoeuvre prescrite, et ça a changé un peu, il me reste maintenant 9,64 GO dispo ! Sauf qu'il me semblait qu'Hiberfil prenait au moins 16 Go .. donc seulement 6 auraient été supprimés Bizarre .. en tout cas je ne trouve plus Hiberfil, donc merci pour la manoeuvre, mon disque C va déjà un petit peu mieux !

Il y a quand même des tas de choses dans mon pc qui ne correspondant à rien que je connaisse ou que j'y aie mis .. je n'ose donc rien supprimer :(
(Par exemple à quoi sert un autre gros ficher : swapfile.sys ??? qui me prend 232144 ko )

Merci de toute façon déjà pour la ma manoeuvre de suppression d'Hiberfil !

Ah, quelqu'un sait-il comment transférer une partie des disques D ou E sur le C ??

Merci d'avance
Aurisane