Newsletter sur Photoshop : centrer en HTML et qualité de l'image

Résolu/Fermé
Alizee - 19 août 2013 à 03:49
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 23 août 2013 à 23:36
Bonjour,

Je suis en train de créer une newsletter avec Photoshop. je crée des tranches et l'exporte sous format HTML pour en faire une newsletter.

Cependant, j'ai un quelques petits problèmes:
- Ma newsletter n'est pas centre sur la page HTML, comment faire?
- La qualité des images et du texte est très mauvaise, faut-il choisir une resolutions particuliere?

Merci d'avance pour vos reponses !!!


A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
19 août 2013 à 12:29
Bonjour,

pour le centrage de ta page, dans la feuille de style:

1. avec des éléments de type block

il suffit de donner une valeur auto à la propriété margin pour le sélecteur correspondant à ton élément. Si tu veux que l'élément ne prenne pas toute la largeur de ta page tu peux ajouter la propriété width à laquelle tu donnes une valeur en %.

Ex:

selecteur { width: 50%; margin: auto;}

Ton élément prendra 50% de l'écran et sera centré.

2. avec des éléments de type inline

idem mais tu leur donne un rendu block avec la propriété display:

img {display: block; margin: auto;}

Pour la qualité de tes images:

Dans ton logiciel bitmap enregistre tes images pour le web avec un niveau de compression faible pour le jpg ou un nombre de couleur suffisant pour le gif pour que la qualité soit convenable. La résolution doit être de 72 dpi mais tu n'as pas besoin d'y toucher si ton logiciel a une sauvegarde de type Sauvegarder pour le web (ex. Photoshop). Dans ce cas la résolution sera adaptée automatiquement.
Attention à ne pas commettre une erreur classique de débutant qui serait de redimensionner une image en l'agrandissant: l'ajout de pixel se traduit alors inévitablement par une perte de qualité de l'image.
0
Merci beaucoup Alex !!!!! Tu m'as beaucoup aidé :)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
23 août 2013 à 23:36
Je t'en prie ;)
0