Fichier Garden Poster dans IDCS3

Résolu/Fermé
Al - 18 août 2013 à 20:15
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 19 août 2013 à 12:34
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'apprendre IDCS3 et je cale sur un exo. Il s'agit d'un fichier contenu dans le soft et sensé aider, mais aucune explication, il faut fouiller.
Eh bien dans le fichier Garden Poster, je ne comprends pas comment on fait pour le texte en filigrane sous le mot Garden. Le texte est indépendant du mot Garden dans lequel il figure comme une trame, et on peut le déplacer seul, mais je ne comprends pas comment il a été placé là.
Ce n'est pas dans habillage. Quand je vais à habillage essayer d'agir dessus, il n'y a rien. Par contre, si je modifie la silhouette de Garden (il a été vectorisé), le texte apparait.

Ma question est la suivante : comment faire apparaitre un texte à l'intérieur d'une forme de sorte qu'il n'apparaisse que dedans, sans que l'on n'ait de contrôle via "habillage"?
Merci par avance à tous

A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
19 août 2013 à 12:34
Bonjour,

pas trop compris ton exemple... tu nous parle d'un fichier que tu es le seul à avoir sous les yeux.

Mais sinon par rapport à ta question, tu peux très bien superposer une forme et du texte, ou deux blocs de texte et les lier provisoirement en les groupant.
0