WIN98 >>> WINXP !

Fermé
Speed75 - 29 oct. 2001 à 20:25
 micheltouko - 30 oct. 2001 à 15:49
HELLO !

Je possède actuellement Win98... et j'aimerai passer à WinXp...
Quelle est la meilleure version pour quelqu'un qui fait de l'internet cablé , du flash, de la construction de site, de la vidéo, de la musique, word, excel, powerpoint, photo, etc... ?

Y'a t-il eventuellement une procédure pour garder win98 sur le lecteur C, et installer winxp sur le D, et choisir au démarrage ? Dans ce cas fotil acheter la mise à jour ou l'upgrade ?

Possesseurs de win xp.. en êtes vous satisfait ?

J'attend vos nombreuses réponses !!!

Merci !
A voir également:

2 réponses

Salut

Je te conseille d'installer XP complètement et sur un second disque ou une seconde partition vide et pas de faire une mise à jour ou Upgrade (Upgrade = mise à jour)
Donc achète une version complète.
Bien sûr ensuite tu devras résintaller tous les logiciels sous XP.

Perso, j'avais W98 SE sur le disque C et un second disque D vide
Je désirais conservé W98 avec tous mes programmes.


J'ai installé XP VERSION PRO complète
J'ai booté sur le cd et j'ai donc installé XP sur D . Je n'ai pas lancé l'installation depuis W98 !
Au début l'installation démarre en mode texte (comme NT)

IMPORTANT !!!!!
Pour le type de système de fichier j'ai conservé FAT 32 sur D et PAS NTFS ! Autrement j'aurais eu accès à mon disque C à partir d'XP mais pas à mon disque D à partir de W98 car il ne gère pas ce type de système !!!

XP a automatiquement créé un multi-boot c.à.d qu'au lancement du PC il m'affiche une petite fenêtre qui me demande de choisir entre W98 ou XP. Ensuite l'OS choisi est lancé. Plutôt cool non ? (Reste à voir ce qui se passe lorsqu'on installe Linux par dessus tout çà mais bon ...)

Je peux accèder indifféremment aux fichiers de mes 2 disques.Pratique :)

Evidemment sous XP je ne retrouve aucune des applications installées sous W98 (tant mieux !) : il faut tout réinstaller. Du moins tout ce qui va bien vouloir fonctionner.
Car, galère (et le mot est faible !) avec mon modem ADSL USB ....

Ce qui m'amène à cette remarque : avant d'installer XP lance depuis W98 le programme de test de compatibilité qui se trouve sur le cd d'installation d'XP afin de voir si ton pc ne présente pas de gros pb.
Ensuite trouve tous les drivers pour XP (ou à défaut pour 2000)
pour ta carte vidéo, ta carte réseau, ton modem, surtout ta carte SCSI si tu en as une etc... Et copient les sur 1 CD.
Cela dit hormis mon modem ADSL, XP s'est installé correctement et à tout détecter.
Temps d'installation : 40 minutes sur mon PIII 500


Sinon XP est beau (purement subjectif), genre paquet de bombons, et surtout il met moins de bordel sur le bureau !
Le peu que j'ai pu testé marche bien et XP semble stable. Mais l'avenir le dira.
Il va plus vite que W98 sur ma machine en tout cas. :) :)

@+
Philippe
0
au niveau driver

OLITEC - ATI - ESS - 3COM

sont compatibles xp je pense, le plugnplay fonctionne corectement meme si on n'a pas de driver propre pour xp
non ?
0
micheltouko
30 oct. 2001 à 15:49
salut cher frére; juste pour dire que tu peux bien installer ton winxp sur une partition D VIDE QUE TU AURA crée préalablement.
Alors assure toi que ton lecteur d est bien vide,lance l'installation à partir de ton cd rom,WINXP te donnera ensuite la possibilité de choisir la partition sur la quelle tu veux installer ton systeme,NATURELLEMENT CHOISI LA PARTITION D.Si ton materiel est compatible,du genre PI à PIII,tout se passe sans probleme
L'avantage est qu'au démarage WINXPte propose un boot te permetant de choisir entre lui et WIN95.Suelement tu doit reinstaller toutes tes applications
0