Probléme écran noir + curseur de souris.

Fermé
Martin1662 - 18 août 2013 à 11:43
Martin1662 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 16 nov. 2013 à 16:06
Bonjour,
Je demande votre aide afin de m'aider à refaire fonctionner mon pc. Description du problème : j'allume l'ordinateur puis arrive sur l'écran du mot de passe. Celui ci ecrit , je tombe sur l'écran de récupération d'erreurs Windows. En lançant le mode Normal , je tombe sur un écran noir avec souris. Même chose avec le mode sans echecs. Je n'ai pas essayé le mode sans échec avec prise en charge du réseau et sans échec plus invité de commandes (ne m'y connaissant pas. ) Merci d'avance pour l'aide que vous me proposerez , cordialement. Martin.

A voir également:

1 réponse

lulu0 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 1
18 août 2013 à 11:48
Bonjour,

Avez-vous fait des sauvegardes/points de restauration sur un support externe (disque dur... ?)

Bonne chance.
1
Martin1662 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
18 août 2013 à 12:15
Tout d'abord , merci de votre réponse aussi rapide. Non , mes données ne sont sauvegardées nullepart ailleurs que sur le disque dur interne de mon ordinateur.
0
lulu0 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 1
18 août 2013 à 12:38
Vous devriez essayer de booter via un CD Linux Ubuntu afin déjà de récupérer vos données si elles sont importantes: https://ubuntu.com/ . (Vous pouvez utiliser un autre ordinateur de votre entourage).
Puis gravez l'image téléchargée sur un CD et bootez dessus sur votre ordinateur: allumez-le, ouvrez le lecteur CD, éteignez l'ordi et redémarrez-le avec le CD à l'intérieur. Si il ne démarre pas sur le CD, vérifiez que l'ordre de boot dans le BIOS commence bien par "Optical disc drive/ CD Drive/etc".
Une fois booté sur Ubuntu, il vous demandera si vous voulez installer ou essayer Ubuntu, choisisez "Essayer". Allez ensuite dans le poste de travail sur Ubuntu et essayez de voir si votre disque dur interne est bien visible. Si oui, prenez un disque dur/support externe, et copiez vos données importantes dessus.
Sinon, la marche à suivre est un peu plus compliquée. Je vous l'indiquerai si nécessaire.

Bonne chance.
0
Avez-vous résolu le problème ?
0
Martin1662 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
16 nov. 2013 à 16:06
Oui , merci bien.
Résolu !
0