Barette

pit -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
bonjour, j'ai un pb avec barette mémoire DDR512 PC2700
j'ai une carte mère DFI AD77 Rev.A+ et une barette déja instalée ( une 256mo PC 3200) aprés instal de la pc2700 + la pc 3200 l'ordi a bien reconnu les 2 (768mo) mais aprés quelques minutes de fcnt bip puis coupure pc puis redémarrage pis re bip !!!!! que ce passe t'il????

3 réponses

ccmn Messages postés 71 Statut Membre 24

bonjour si ton pc fais un bip , c paske ya eu un probleme avec le system ... peu etre ke tu a mal branchez les barette ...
0
pit

il y a un ordre pour les metre? l'alim est elle la même pour une pc2700 et une pc 3200?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Pit
À chaque fois que tu installes ensemble des barrettes de fréquences et/ou de timing différents, tu fais un gambling: parfois ça fonctionne mais il arrive aussi que ce soit incompatible. Pour vérifier que c'est ton problème, installe une seule mémoire, redémarre, vérifie que tout va bien. Éteint l'ordinateur, installe la seconde mémoire à la place de l'autre. Redémarre et vérifie que tout va bien. Fait la même chose en utilisant cette fois-ci le second slot, avec tes deux mémoires alternativement. Si à chaque fois, ça fonctionne quand elles sont seules, c'est que les mémoires sont en bon état, que les ports le sont aussi, mais que les barrettes n'arrivent pas à fonctionner ensemble. Dans ce cas-ci, il n'y a rien à faire: utilise simplement la barrette la plus rapide.

0
pit

ok je fais l'essai
0
pit

ok bon bien aprés essai barette 512 seule, le pc reboot sans arret? que faire??? la jeter?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Surtout ne pas la fumer !
Essayes de la ramener là oû tu l'as acheter en emmenant ton autre barette pour faire un échange de la première compatible avec la deuxième.
0
pit > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

merci à vous de m'avoir répondu ! pour ce ki est de ma barette, elle n'est plus garantie alors elle va finir à la benne!!!!!!
bye bye et merci encore
0
pit > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

je vais de ce pas en acheter une autre
que me conseillez vous??????
0