Comparaison de case

Fermé
Hugues - 17 août 2013 à 10:51
 Hugues - 17 août 2013 à 15:00
Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'une solution pour mon tableur.

Mon problème est le suivant : je veux comparer le contenu texte de plusieurs cellules d'une colonne avec un modèle, le tout avec changement de couleur d'une case dite "résultat" s'il y a une erreur.

Je m'explique : j'ai une colonne (A) avec du texte dans chaque cellule (texte1 dans A1, texte2 dans A2 etc.)

En bas de cette colonne j'ai une cellule "résultat".

Je dois avoir une certaine combinaison de texte1, texte4, texte6 etc. dans ma colonne 1.
Par exemple je dois avoir exactement une fois texte3 qui apparait, deux fois texte4 et trois fois texte8.

Je veux que la case "résultat" soit de couleur verte si je retrouve exactement la combinaison que je désire et rouge sinon.

Est-ce que j'ai été clair et si oui sauriez-vous comment faire s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance.


A voir également:

4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
17 août 2013 à 11:17
Bonjour,

Si l'ordre n'a pas d'importance, tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle avec une formule qui compte le nombre d'occurrences de chaque terme (fonction NB.SI).
https://www.cjoint.com/c/CHrlpLskeKN
A+
0
Rebonjour,

c'est exactement ce que je cherchais.

Par contre dans la case "résultat" je n'arrive pas à lire le texte de la fonction et donc la manière dont vous l'avez utilisée ?

Pouvez-vous la remettre en texte sur le forum s'il vous plait ?
0
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 431
17 août 2013 à 13:33
Bonjour

c'est parce que les formules sont dans le gestionnaire des MFC,

pour voir le code clique sur mise en forme conditionnelle et gerer...tu double-cliques sur chacune des règles et tu vois le code en bas

pour le rouge

=OU(NB.SI(Texte;$C$1)<>$C$2;NB.SI(Texte;$D$1)<>$D$2;NB.SI(Texte;$E$1)<>$E$2;NB.SI(Texte;$F$1)<>$F$2)

pour le vert

=ET(NB.SI(Texte;$C$1)=$C$2;NB.SI(Texte;$D$1)=$D$2;NB.SI(Texte;$E$1)=$E$2;NB.SI(Texte;$F$1)=$F$2)

cordialement
0
Impeccable, merci beaucoup !
0