Telnet impossible sur firewall Arkoon A20

Kreos78 -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ...

Voici mon problème actuel, j'ai fait l'acquisition d'un firewall Arkoon A20. J'ai réussi à obtenir les docs d'administration et de mise en route grâce au commercial de la boite super sympa. Reste les tools qu'ils doivent me faire parvenir prochainement.

Le vendeur du boitier n'y connaissait rien (gérant d'une boite) et la personne qui s'occupait du réseau a quitté la société. Bref, il a tout de même réussi à me donner l'ip du boitier mais impossible de me connecter en telnet dessus. J'ai plusieurs câbles séries pensant que cela pouvait provenir de là mais non. Lors de la tentative d'ouverture de session le voyant lan s'allume puis s'éteint puis se rallume pour se rééteindre. J'utilise putty, les paramètres du com1 sont bon car donnés sur la doc. Aucun bouton de reset sur la box. Je sèche grave car sans la session telnet je ne pourrais rien faire. Côté parefeu soft, RAS, j'ai installé un XP tout neuf sur une machine test et rien à faire.

Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Un grand merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

kreos78

Super, merci aucune réponse à ma misère ... je suis toujours dans la panade.
0
al

Tu peux te connecter via le protocole SSH sur le boitier via le port 822.
Sinon, il te faudra utiliser les outils d'administration Arkoon Manager
et Arkoon Monitoring.
++
0
kiki

Salut,

Merci pour la solution du port 822 car je galérais pas mal.
Pour info, pour te connecter au A20, il te faut winscp, connecter sur le port 822 ou les outils d'administration Arkoon Manager
et Arkoon Monitoring
Par contre, connais tu le login et pass par defaut du A20?
je reprend le reseau d'une societé et la société qui s'occupait du site a coulé, pas moyen d'avoir les codes. Chez Arkoon, on me dit qu'il faut que je prenne un contrat premium et etre certifier ASC pour obtenir de l'aide
Le support m'a dit que pour avoir la doc technique , fallait que je créeais un compte client,mais pour cela il me faut la licence qui se trouve dans le boitier A20
si qq un pouvait m'aider

Merci d'avance
0
Ludo

Salut,

Pour commencer, releve le N° de serie du firewall. Ensuite via Winscp sur le port 822 SSH, connectes toi sur le firewall.
Il est possible que l'anciennes soiciete est placée la licence .akl dans le repertoire /tmp.
Recupere ce fichier de licence et rendez vous sur le site arkoon.net section "espace client".
Avec le fichier de licence tu peux generer un certifiact qu'il faut importer dans le navigateur et ensuite acceder a l'espace telechargement et infos sur le produit. Petit conseil, telecharge le guide d'admin....

Con courage
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour,

A mon tour de vous poser quelques questions sur Arkoon !
Dans le cadre de mon stage, j'ai un firewall Arkoon à paramétrer. Je l'ai configuré, j'ai pu récupérer les license et certificat grace à putty (en SSH sur le port 822...) et maintenant, je dois le configurer sur Arkoon Manager.

Que représente les hôtes, réseaux, flux...?
Comment dois-je faire pour configurer certaines règles permettant à des serveurs d'accéder à d'autres... etc ?

Merci d'avance pour votre aide !
0