Conversion du format JPEG en JPG [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
-
Bonjour et joyeuse pâque à tous et toutes, voila, je voulais savoir comment je peux convertir une image JPEG en JPG car apparement ce n'est pas tout à fait la même chose car, je voudrais mettre une photo sur 1 site qui ne prend que des photos en format JPG et les miennes sont au formats JPEG . Existent ils des petits logiciels gratuits pour résoudre ce problème ou une simple manipulation ???
Merci de me répondre.

4 réponses

ouvre l'image avec paint et ensuite sélectionne "enregistré sous" dans le menu fichier et ensuite tout en bas de la fenêtre selectionne dans le menu défilant JPG!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011

LE MEILLEUR LOGICIEL DE CONVERSSION PHOT ET VIDEO XILLISOFT
et s'il n'y a pas tu met .jpg derriere le nom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015

Bonjour,
oui, je ne vois pas la complexité du problème, il suffit d'échanger l'extension .jpeg par .jpg , c'est simple et ça fonctionne puisque c'est la même chose. C'est comme automobile et voiture. Maintenant si cette solution très simple ne te convient pas, utilise n'importe quel logiciel photo, ouvre ta photo dans le logiciel et enregistre la sous le format .jpg en petites lettres. Encore faut il que sur ton PC il y ait un logiciel photo, sinon il y a "paint", et pour les extensions il faut que dans "options des dossiers" tu coches "faire apparaitre l'extension", sinon tu ne la verras pas.
Les autres ont très bien répondu et il n'était pas utile d'avoir fait une école d'ingénieur informatique pour répondre à cette question que tu as néanmoins bien fait de poser. Cependant, tu dois rester correct avec ceux qui te donnent des réponses précises et exactes et ne pas les prendre pour des nunuches ou des crétins. C'est le minimum de correction à avoir dans les forums. Merci. Je réponds avec bcp de retard car je suis tombé "accidentellement" sur ta question.
Cordialement.
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015

Bonjour,

J'ai aussi un problème de jpg-jpeg.
Je poste, depuis des années, des documents en jpeg sur divers forums par l'intermédiaire d'hébergeur. Subitement, il y a quelques jours, mes documents enregistré en jpeg se transforment systématiquement en jpg chez l'hébergeur. Le résultat est que sur un forum ils sont nettement plus petits ! Merci à toute aide. Belle journée.
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 234
Bonsoir,

Les deux extensions correspondent au même format, il arrive que certains logiciels ne reconnaissent que l'extension .jpg ou inversement.
Il suffit donc parfois de simplement renommer exemple.jpeg en exemple.jpg pour que l'image soit reconnue.

Partant du principe que c'est pareil la même chose identique (ça aussi c'est la même chose) où est le problème ? En tt cas cela ne modifiera jamais la taille de l'image et il faut voir autre chose que l'extension .JPG ou JPEG...

Luke.
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
364
ça n'a pas d'importance ! il te suffit simplement de les renommer en ".jpg" ...
@+, Aazeaze

tout à fait aucune conversion à faire jpeg, JPEG jpg et JPG c'est exactement la même chose ;)
Oui enfin nan, j ai deja essayer cette manipulation mais le fichier reste en .JPEG, or mon telephonne protable ( sagem my411Xi) ne prend que le .jpg. J'y comprend plus rien normalement les deux extensions devraient passer elles ont la meme nature !

Je vais prendre un marteau et tout ira mieu ! xD
Hormis des réponses aléatoires... y a t'il des des personnes compétentes, capables, et voulant bien répondre à ce sujet? J'ai aussi d'autres questions concernant quelques manipulations informatiques bien précises... Par là je fais appel à des passionnés d'informatique...
Avis aux amateurs, merci de me tenir au courant.
Kev.
Bonsoir,

JPEG et JPG sont exactement la même chose...
;-)

Si un fichier nommé "image.jpeg" ne "passe pas" , il suffit de le renommer en "image.jpg".

J'ai aussi d'autres questions
Le mieux est de créer une nouvelle question : en faisant "remonter" une discussion ayant plusieurs années, les chances de réponse sont.... limitées (voire nulles)...
;-)

@+