Convertir une image format JPEG en JPG

Fermé
Maelle - Modifié par Maelle le 2/04/2011 à 18:40
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 avril 2011 à 19:59
Bonjour,
je souhaiterai convertir une image format JPEG en JPG, je sais que c'est la même chose, mais seulement, je dois mettre cette image sur un site qui n'accepte que les images JPEG.
J'ai essayé la technique: "clique droit : renommer" mais ca ne marche pas.
J'ai télécharger THE GIMP; Irfan View et AVS Image Converter, mais rien a faire, ca ne marche toujours pas.
Pouvez-vous m'aider?

Maëlle
A voir également:

3 réponses

raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 74
2 avril 2011 à 19:38
Bonjour,

si j'ai bien compris la question, il s'agit simplement d'extension de nom de fichier. Vu que ce #@*!# de windows masque les extension de fichiers, il faut d'abord les faire apparaitre, et ensuite remplacer le .jpeg par un .jpg.

Si c'est bien ça, voilà comment faire:

Dans la fenêtre qui contient le fichier de l'image,
- clic sur le menu outils / options des dossiers
- dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet affichage
- ensuite décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

ensuite il suffit de cliquer droit / renommer sur le nom de l'image, et remplacer le .jpeg par .jpg

2
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
2 avril 2011 à 19:59
Bonsoir Raspoute,

Cela lui a déjà été expliqué sur un autre fil tout comme le fait que JPEG ou JPG est la même chose...

Luke.
-1