Arnaque sur le bon coin

Mathcmoi - Modifié par Mathcmoi le 16/08/2013 à 21:45
 marmenard - 17 août 2013 à 10:09
Bonsoir a tous
suite au dépôt d'une annonce sur "le bon coin", j'ai moi aussi été contacté par un certain Yves pierre barra qui, sans logique, me proposait d'acheter le bien par mandat ( après transmission de mes coordonnées postales, probablement ds un premier temps). Mais J'ai trouve suspect qu un type de Avignon veuille acheter un surf en Gironde, en payant à l'avance et en passant le chercher plus tard, bizarre! Du coup J'ai "googlisé" son nom et j'ai trouve sur un site ce nom référencé comme potentiellement utilise par un escroc! Donc Danger, merci l'instinct ET internet !!!!
Mais avant de m'en rendre compte, j'ai à répondu a un mail donc il dispose de qq infos quand même! J'ai stoppé l'échange (dois je l'avertir que je l'ai démasqué?) mais Méfiez vous!
À binetot

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 16/08/2013 à 22:59
l'arnaque est simple,le mec t'a proposé un paiement par mandat cash et quelques jours après le directeur de la poste locale (le mème combinard) va te dire qu'il y a 200 euros de frais a règler pour recevoir le paiement.
c'est là que se situe l'arnaque.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
17 août 2013 à 04:00
Meme pas, l' arnaque est encore plus simple vu qu' il s'agit surement d' africains.

Il dit qu' il a envoyé l'argent, un faux mail arrive chez la victime avec un faux entete de mandat cash qui dit qu' une somme est arrivé. Faux mai donc pas d' argent mais la victime croyant avoir été payé va envoyé l' objet.
0
Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
1