Hp compaq 6910

Résolu
Cecilou3434 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un hp compaq 6910p que j'ai eu tout récemment, j'aimerai avoir vos avis dessus, vos commentaires et critiques, moi je l'aime bien pourtant il n'ai pas vraiment design et la résolution n'est pas au top et pourtant il me plait, bonne ergonomie, rapide, et vous qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!

J'ai toujours aimé ce "genre" de PC... Je m'explique, c'est plutôt ancien niveau hardware mais ça tourne toujours bien.

Mais j'ai deux questions:

- Quel est ton système d'exploitation?
- Combien de RAM as-tu?

Cordialement
0
Cecilou3434 Messages postés 4 Statut Membre

Salut Outpapa!

Mon système d'exploitation est windows vista pro, à ce propos je souhaite installer Windows 7 à la place, est ce possible?

J'ai 4 GO de RAM.

Qu'es qu'un hardware?
0
Utilisateur anonyme

D'accord!

Je ne peux que conseiller de passer à Windows 7, Vista s'est amélioré mais j'ai tendance à penser que 7 est meilleur. Puis si tu as déjà la licence qui traîne quelque part, autant l'utiliser ;)

Ah, avec 4Go tu as de quoi voir venir! Parce que j'avais vu qu'il était dispo avec uniquement 1Go de RAM.

Le hardware c'est toute la partie matérielle du PC (processeur, carte graphique, RAM , disque dur...)
0

Ha donc 4 go de RAM c'est bien ? Je n'en étais pas sûre, bon achat alors ^^.

Comment obtenir une licence Windows 7?

Oui niveau hardware c'est pas hyper récent donc j'hésite à me procurer un hp type pavillon plus moderne, mais j'hésite.
0
Utilisateur anonyme

4Go de RAM est bien suffisant pour la plupart des utilisateurs oui.

Pas d'autre moyen que de l'acheter... Ou pourquoi pas Windows 8?

Si celui-là te suffit, pourquoi en changer?
0

Windows 8 ne fonctionne pas avec cette résolution.

Pourquoi je réfléchis a le changer? C'est vrai il me conviens, mais il me donne l'impression d'être ancien et j'ai peur qu'il rende l'âme, peut être est ce juste une impression, aussi je ne souhaite pas être mobile avec, mais s'il me venait de devoir le déplacer il est un peu lourd.

Je ne m'y connais pas en pc c'est mon tout premier.
0
Utilisateur anonyme

Oups!! Je n'ai rien dit :P

Tant qu'il suffit à ton usage. ;)
J'ai un PC qui a plus de 6 ans et il fonctionne encore. Il a quelques petits soucis de vieillesse mais fonctionne encore parfaitement. Et avant de lâcher, un PC "envoie de signes".

Niveau poids, un PC actuel classique pèse en moyenne 2,5 Kg (pour un 15,6 pouces). Le poids de ton PC est le même...

Ca s'apprend bien vite tout ça ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cécile3434

En fait il existe des modèle de "nouvelle génération", comme celui-ci dont voici le lien : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-pavilion-dv6-2124sf-blanc-tv-56665.html

Ce type de modèle pavillon est vraiment très tentant, mais est ce que je ne cours pas le risque d'avoir un PC bien moins robuste (tout en y prenant soin), et des pièces à changer plus cher?

Mon pc tourne bien, il fait plus ou moins du bruit quand le disque dur "travaille".
Je trouve que 2,5 kilos c'est lourd, mais effectivement c'est un poids standard.
0
Utilisateur anonyme

La configuration ne change pas vraiment. Il y a juste une carte graphique dédiée (qui apporte un plus pour les jeux, mais elle reste ancienne), mais sinon ton PC est au même niveau...

Autant garder le tien. Puis sur un PC portable il n'y a pas grand choses à changer mis à part la RAM (mais bon 4 Go c'est plus que suffit pour un usage classique) et le DD (peut-être le remplacer par un SSD). La carte Wi-Fi est le même format pour à peu près tous les PC portables.

Et après 6 ans (ou plus) avec un PC, il n'y a que mon clavier ainsi qu'un jack 3,5 qui sont bancals. Le reste fonctionne parfaitement.

Le disque dur qui gratte est un phénomène classique lorsqu'il est sollicité ;)
0
Cécile3434

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet et d'y avoir apporter toutes ces informations, c'est exactement tout ce que je voulais savoir! :)

Vous êtes un excellent internaute.
A bientôt peut être sur d'autres sujets !
0
Utilisateur anonyme

Je t'en prie!

Et bien je te remercie! ;)
D'un côté, si tu ne publies plus, ça veut dire que tout se passe bien! ;)
0