Plantage dès 15 minutes de non utilisation

suther Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sandra1801 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un pc monté par mes soins.

- Windows 7
- Intel core 2Quad Q9550 2.83 Ghz
- 2 Nvidia Gforce gtx 280
- 8 Go de Ram

J'ai eu un problème de "flopy disk" au démarrage mais à part ça, aucun soucis particulier à part bien sûr ce fameux plantage ...
Depuis que je l'ai monté et mis en fonction, je peux l'utiliser des heures et dès que je ne l'utilise pas pendant environs 15 minutes mon pc se bloque, le voyant sur la tour indiquant l'activité du disque dur est figé, mon clavier s'éteint, ainsi que ma souris... La seul solution étant un arrêt forcé...

Je ne trouve aucune solution, carte mère, carte graphique, windows sont à jour, la veille est désactivé... Je ne trouve pas la solution ...

Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Sandra1801

Bonsoir.

A essayer : désactiver l'arrêt automatique des disques durs; cela pourrait provoquer le freeze système.

Bonne soirée.
5
suther Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayé, mais même quand je m'absente 2 m pour aller au toilette, il freeze ...
0
suther Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit up:

Désormais, le pc plante aléatoirement, je l'ai laissé cette nuit il n'a pas planté, et aujourd'hui il plante plusieurs fois d'affilé puis plus du tout, un coup oui un coup non...

- Les températures sont bonnes.
- Les rams sont en bon état
- Aucun conflit de matériel n'est a signalé.
- Tout est à jour.
- Aucun logiciel ni programme en particulier n'est en cause car l'ordinateur plante alors que rien n'est ouvert.

Je suis en train de faire des analyses mais par deux fois le PC à planté donc je ré essaye.

Je pensais à un problème de disque dur car j'utilise un disque dur d''un autre ordinateur mais j'ai laissé tourner le pc en débranchant ce disque dur (window étant sur l'autre disque dur) et il a tout de même planté.

J'utilise un window craqué, la MAJ d'authentification a été désactivé et le remove WAT correctement utilisé.

Mais je pense à un problème windows, les plantages étant très aléatoires...

Qu'est ce que vous en pensez ?
0
Sandra1801 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

RE
Je n'avais pas vu la GTX dans ta config - > il y a de fortes chances pour que ton alime soit un peu faible... essaye avec 100W de plus par rapport à celle que tu as dans ta configue...
0