Problème ventillateur hp probook 4740s tout neuf.
lania78
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un hp probook 4740s reçu le 16/08/12 tout neuf pour un usage uniquement bureautique et internet.
Je m'aperçois dès mise en marche que le ventilateur tourne en permanence et fait du bruit c'est assez gênant uniquement en utilisation internet ou simplement sur le bureau.
Voici la configuration du pc:
Cor i3-3110M (2,40 GHz),
17,3
4096 Mo,
AMD Radeon HD 7650M
Quelqu'un possède ce pc? Es que le ventilateur fonctionne en permanence et fait du bruit?
Il ne chauffe pas beaucoup même presque pas qui puis est, mais je trouve ça désagréable le bruit et le ventilateur qui marche en permanence peut être que la machine et configuré de cette sorte, alors donc dans ce cas j'opterai pour un autre modèle... Déçu... J'avais envisagé d'achetais avant le hp:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00147958.html ou
ww.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-serie-3-np350e7c-s0afr-87322.html
Ces configurations également me conviennent. Quand pensez vous?
Je désir un pc avec dalle mat et qui ne chauffe pas trop et si possible pas de défauts étant maniaque.
Je peux retourné celui ci pour me faire remboursé selon le délais de rétractation prévus par la loi. Je suis trop déçu...
Apparemment d'après toutes mes recherches hp probook sont de bons modèles rien à voir avec les modèles grands publics.
En général si non il me plait beaucoup autant pour la configuration qu'il offre que pour le désigne.
Dernière question: C'est vrai qu'une coque en aluminium préserve mieux de la chaleur
que le plastique?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fais l'acquisition d'un hp probook 4740s reçu le 16/08/12 tout neuf pour un usage uniquement bureautique et internet.
Je m'aperçois dès mise en marche que le ventilateur tourne en permanence et fait du bruit c'est assez gênant uniquement en utilisation internet ou simplement sur le bureau.
Voici la configuration du pc:
Cor i3-3110M (2,40 GHz),
17,3
4096 Mo,
AMD Radeon HD 7650M
Quelqu'un possède ce pc? Es que le ventilateur fonctionne en permanence et fait du bruit?
Il ne chauffe pas beaucoup même presque pas qui puis est, mais je trouve ça désagréable le bruit et le ventilateur qui marche en permanence peut être que la machine et configuré de cette sorte, alors donc dans ce cas j'opterai pour un autre modèle... Déçu... J'avais envisagé d'achetais avant le hp:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00147958.html ou
ww.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-serie-3-np350e7c-s0afr-87322.html
Ces configurations également me conviennent. Quand pensez vous?
Je désir un pc avec dalle mat et qui ne chauffe pas trop et si possible pas de défauts étant maniaque.
Je peux retourné celui ci pour me faire remboursé selon le délais de rétractation prévus par la loi. Je suis trop déçu...
Apparemment d'après toutes mes recherches hp probook sont de bons modèles rien à voir avec les modèles grands publics.
En général si non il me plait beaucoup autant pour la configuration qu'il offre que pour le désigne.
Dernière question: C'est vrai qu'une coque en aluminium préserve mieux de la chaleur
que le plastique?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème ventillateur hp probook 4740s tout neuf.
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hp probook souris bloquée - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
6 réponses
Salut! Sur certains modèles c'est malheureusement le cas et pour avoir eu à faire à un HP, le ventilo tourne bien souvent.
J'avais aussi un Samsung qui déclenchait son ventilo lorsque le processeur se situait un peu en dessous des 40°C. Pour un portable, 40°C c'est vite fait, mais le ventilateur étant peu audible...
N'y a-t-il pas une option permettant d'activer plus tard la ventilation ou de diminuer la vitesse du ventilo?
Sinon pour de la bureautique, tous te conviennent mais si tu veux aller plus loin, notamment pour tout ce qui est du graphique, le Samsung est préférable.
Puis niveau qualité c'est quand-même super. Le mien a déjà 3 ans et hormis une batterie ayant fait son temps, il fonctionne à merveille!
Préserve mieux de la chaleur dans quel sens?
- Préserve mieux les composants du PC?
- Préserve mieux les parties autour du clavier, et donc, nos mains?
J'avais aussi un Samsung qui déclenchait son ventilo lorsque le processeur se situait un peu en dessous des 40°C. Pour un portable, 40°C c'est vite fait, mais le ventilateur étant peu audible...
N'y a-t-il pas une option permettant d'activer plus tard la ventilation ou de diminuer la vitesse du ventilo?
Sinon pour de la bureautique, tous te conviennent mais si tu veux aller plus loin, notamment pour tout ce qui est du graphique, le Samsung est préférable.
Puis niveau qualité c'est quand-même super. Le mien a déjà 3 ans et hormis une batterie ayant fait son temps, il fonctionne à merveille!
Préserve mieux de la chaleur dans quel sens?
- Préserve mieux les composants du PC?
- Préserve mieux les parties autour du clavier, et donc, nos mains?
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai fait toutes les mises à jour du bios et windows mais cela ne change rien, il est apparemment configuré comme ça en dirait.
J'ai passé un coup de file au technicien ou je l'ai acheté et il m'a dit que c'est comme ça ou pas il ne sais pas trop lol mais si c'est vraiment gênant le bruit il faut le retourné c'est mon droit et demandé un remboursement.
Honnêtement aussi le ventillo qui marche sans arrêt c'est bizzare non?
Je vais le retourné et prendre le samsung série 3 si non, en réalité c'est ce modèle que je voulais au début mais j'ai était séduite par les 7200 tours minutes du hp je me disait ça serait mieux plus rapide, et puis c'est du pro!!!
Il y a asus, toshiba, sony qui ont de bonnes machines mais pas de dall mat pour se prix. J'ai trouvé un vaio en 17 pouces sur ldlc avec dall mat mais pour plus de 700 euros avec à peu près la même configuration.
Soit je fais des économie et je m'offre ça ou le samsung? Faut dire aussi quand si perd lol
Le vaio apparemment d'après mes recherches ne chauffe pas trop et ne fait pas de bruit.
"Bon, je me maintient pour le samsung lol
D'après toi ce modèle samsung série 3 ne chauffe pas et ne fait pas trop de bruit? Ou d'après les autres membres possédant la machine? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Pour l'allu je te remercie pour ses infos;) C'est important que cela préserve les deux comme même lol Si non intéressant tout ça.
Encore merci;)
Merci pour ta réponse.
J'ai fait toutes les mises à jour du bios et windows mais cela ne change rien, il est apparemment configuré comme ça en dirait.
J'ai passé un coup de file au technicien ou je l'ai acheté et il m'a dit que c'est comme ça ou pas il ne sais pas trop lol mais si c'est vraiment gênant le bruit il faut le retourné c'est mon droit et demandé un remboursement.
Honnêtement aussi le ventillo qui marche sans arrêt c'est bizzare non?
Je vais le retourné et prendre le samsung série 3 si non, en réalité c'est ce modèle que je voulais au début mais j'ai était séduite par les 7200 tours minutes du hp je me disait ça serait mieux plus rapide, et puis c'est du pro!!!
Il y a asus, toshiba, sony qui ont de bonnes machines mais pas de dall mat pour se prix. J'ai trouvé un vaio en 17 pouces sur ldlc avec dall mat mais pour plus de 700 euros avec à peu près la même configuration.
Soit je fais des économie et je m'offre ça ou le samsung? Faut dire aussi quand si perd lol
Le vaio apparemment d'après mes recherches ne chauffe pas trop et ne fait pas de bruit.
"Bon, je me maintient pour le samsung lol
D'après toi ce modèle samsung série 3 ne chauffe pas et ne fait pas trop de bruit? Ou d'après les autres membres possédant la machine? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Pour l'allu je te remercie pour ses infos;) C'est important que cela préserve les deux comme même lol Si non intéressant tout ça.
Encore merci;)
Je t'en prie!
Je pense aussi qu'il est configuré ainsi.
Mais c'est juste un bruit de ventilation, pas de frottement ou de bruit parasite autre que la ventilation?
Honnêtement pour un PC portable c'est bizarre... Mais pour un fixe c'est totalement normal. Tu pourrais me faire un relevé des températures de ton PC (télécharges HWMonitor).
Je n'ai rien contre Toshiba mais j'ai eu un PC Toshiba Satellite C660 et au bout de 3 ans (soit il y a quelques mois) l'écran a cessé de fonctionner. Pourtant mon vieux Packard Bell (d'il y a 6 ans) ou même mon Samsung (acheté deux mois après mon Toshiba) fonctionne encore à merveille.
Sony c'est aussi du solide, mais le problème reste le prix ;)
Les Samsung sont en général silencieux (on peut activer le Silent Mode au cas où via une combinaison de touches) et chauffent assez peu.
De rien! ;)
Je pense aussi qu'il est configuré ainsi.
Mais c'est juste un bruit de ventilation, pas de frottement ou de bruit parasite autre que la ventilation?
Honnêtement pour un PC portable c'est bizarre... Mais pour un fixe c'est totalement normal. Tu pourrais me faire un relevé des températures de ton PC (télécharges HWMonitor).
Je n'ai rien contre Toshiba mais j'ai eu un PC Toshiba Satellite C660 et au bout de 3 ans (soit il y a quelques mois) l'écran a cessé de fonctionner. Pourtant mon vieux Packard Bell (d'il y a 6 ans) ou même mon Samsung (acheté deux mois après mon Toshiba) fonctionne encore à merveille.
Sony c'est aussi du solide, mais le problème reste le prix ;)
Les Samsung sont en général silencieux (on peut activer le Silent Mode au cas où via une combinaison de touches) et chauffent assez peu.
De rien! ;)
Oui c'est juste un bruit de ventilation qui marche en permanence...
J'ai téléchargé le logiciel que tu m'a conseillé, et voilà se qu'il me livre,
d'après se que je comprend:)
La j'étais juste en navigation web depuis une demis heures.
Températures:
Value min max
CPUZ 46°C (114°F) 45°C (113°F) 48°C (118°F)
EXTZ 41°C (105°F) 40°C (104°F) 40°C (111°F)
LOCZ 44°C (111°F) 44° (111°F) 44°C (111°F)
BATZ 29°C (84°F) 28°C (82°F) 29°C (84°F)
PCH 0°C ( 32°F) 0°C (32°F) 0°C (32°F)
Intel core i3
Voltage
VID Value: 0, 856V Min: 0, 821V Max: 0, 871V
Températures:
Value Min Max
Core 0 46°C (113°F) 43°C (109°) 49°C (120°F)
Core 1: 45°C (109°F) 38°C (100°F) 47°C (116°F)
Package:47°C (114°) 43°C (105°) 49°C (120°)
Powers Value Min Max
Uncore: 1.00 W 1.00 W 1.00 W
HDD 0ST9500423AS
Températures
Value Min Max
Assembly: 34°C (95°F) 34°C (93°F) 37°C (98°F)
Air Flow: 34°C (93°F) 34°C (93°F) 37°C (98°F)
Battery
Voltage
Current voltage: Value: 14.639V Min: 14.639V Max: 14.807V
Capacites Value
Désignes capacity 72130 mWh 72130 mWh 72130 mWh
Full charge capacity 72130 mWh 72130 mWh 72130 mWh
Current capacity 13594 mWh 13594 mWh 36043 mWh
Levels Value Min Max
Wears level 0%
charge level 34% 34% 34%
J'ai téléchargé le logiciel que tu m'a conseillé, et voilà se qu'il me livre,
d'après se que je comprend:)
La j'étais juste en navigation web depuis une demis heures.
Températures:
Value min max
CPUZ 46°C (114°F) 45°C (113°F) 48°C (118°F)
EXTZ 41°C (105°F) 40°C (104°F) 40°C (111°F)
LOCZ 44°C (111°F) 44° (111°F) 44°C (111°F)
BATZ 29°C (84°F) 28°C (82°F) 29°C (84°F)
PCH 0°C ( 32°F) 0°C (32°F) 0°C (32°F)
Intel core i3
Voltage
VID Value: 0, 856V Min: 0, 821V Max: 0, 871V
Températures:
Value Min Max
Core 0 46°C (113°F) 43°C (109°) 49°C (120°F)
Core 1: 45°C (109°F) 38°C (100°F) 47°C (116°F)
Package:47°C (114°) 43°C (105°) 49°C (120°)
Powers Value Min Max
Uncore: 1.00 W 1.00 W 1.00 W
HDD 0ST9500423AS
Températures
Value Min Max
Assembly: 34°C (95°F) 34°C (93°F) 37°C (98°F)
Air Flow: 34°C (93°F) 34°C (93°F) 37°C (98°F)
Battery
Voltage
Current voltage: Value: 14.639V Min: 14.639V Max: 14.807V
Capacites Value
Désignes capacity 72130 mWh 72130 mWh 72130 mWh
Full charge capacity 72130 mWh 72130 mWh 72130 mWh
Current capacity 13594 mWh 13594 mWh 36043 mWh
Levels Value Min Max
Wears level 0%
charge level 34% 34% 34%
Les températures sont normales alors c'est simplement le ventillo qui marche super fort l'appareil et fait comme ça. Je voulais un modèle silencieux honnêtement je vais changé si non, plutôt regardé en magasin là je pourrais observé si l'appareil chauffe ou fait du bruit, le désavantage du net c'est quand ne peux pas voir ces détails hormis les prix souvent plus attractifs et le choix plus large de pc.
Toutefois je vais encore réfléchir, mais c'est pas simple tout ça...lol
Dans tout les cas je te remercie pour ton aide et rapidité de réponses;)
Toutefois je vais encore réfléchir, mais c'est pas simple tout ça...lol
Dans tout les cas je te remercie pour ton aide et rapidité de réponses;)
Tiens, justement voici un HP qui a son ventilo constamment allumé.
https://www.notebookcheck.biz/Critique-du-HP-Compaq-6910p.10769.0.html
https://www.notebookcheck.biz/Critique-du-HP-Compaq-6910p.10769.0.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!
Pour le lien il ne s'agit pas du même modèle mais c'et vrai que ça peut faire une référence si on veut.
Ils ne précisent pas ou mal compris de ma part si c'est quand le ventillo se met en marche ou pas qu'il est très audible, me concernant c'est fort et honnêtement je ne trouve pas ça génial.
Et à présent sur simple surf internet il bloque le curseur, un blocage temporaire, mais contraignant.
Je vais prendre le samsung série 3;) que j'aurais du prendre au début.
Si non que penses tu de sony vaio également? Selon toi c'est une bonne marque?
à bientôt...
Pour le lien il ne s'agit pas du même modèle mais c'et vrai que ça peut faire une référence si on veut.
Ils ne précisent pas ou mal compris de ma part si c'est quand le ventillo se met en marche ou pas qu'il est très audible, me concernant c'est fort et honnêtement je ne trouve pas ça génial.
Et à présent sur simple surf internet il bloque le curseur, un blocage temporaire, mais contraignant.
Je vais prendre le samsung série 3;) que j'aurais du prendre au début.
Si non que penses tu de sony vaio également? Selon toi c'est une bonne marque?
à bientôt...
Oui oui, c'était à titre d'exemple ;)
Je comprends qu'il est audible mais qu'il se fait rapidement oublier dans un environnement normal.
Tu utilises quel navigateur? Google Chrome?
Je pense que tu ne seras pas déçu. En ce moment même je suis sur un Samsung. Je sais que le ventilateur tourne mais il est à peine audible et couvert par le bruit ambiant. Et si je passe en mode silencieux, il se coupe.
Sony est une bonne marque. Disons que dans les meilleures il y a Asus, Toshiba, Sony, Samsung. (après j'en ai peut-être oublié :P ).
Je comprends qu'il est audible mais qu'il se fait rapidement oublier dans un environnement normal.
Tu utilises quel navigateur? Google Chrome?
Je pense que tu ne seras pas déçu. En ce moment même je suis sur un Samsung. Je sais que le ventilateur tourne mais il est à peine audible et couvert par le bruit ambiant. Et si je passe en mode silencieux, il se coupe.
Sony est une bonne marque. Disons que dans les meilleures il y a Asus, Toshiba, Sony, Samsung. (après j'en ai peut-être oublié :P ).
Bonjour à toi.
Depuis le temps:( Vraiment vraiment navré de ne pas avoir donner de signe de vie, comme j'avais retourné mon pc hp je n'avais plus moyen de communiqué...
J'ai pris finalement le asus n75 core i5 dalle mat plus puissant mais à la rigueur cela me permet de prévoir l'avenir, il ne chauffe pas le ventilateur et à penne audible, une merveille, j'ai mis le prix aussi je crois que quelque part ça a de l'importance... Et oui j'ai changé de cape... lol J'ai pris sur mes économies pour ça, je ne voulais pas car heu... Mais bon...
Sur ceux je te remercie d'avoir partagé avec toi ton aide et expérience.
Amicalement,
Emma.
Depuis le temps:( Vraiment vraiment navré de ne pas avoir donner de signe de vie, comme j'avais retourné mon pc hp je n'avais plus moyen de communiqué...
J'ai pris finalement le asus n75 core i5 dalle mat plus puissant mais à la rigueur cela me permet de prévoir l'avenir, il ne chauffe pas le ventilateur et à penne audible, une merveille, j'ai mis le prix aussi je crois que quelque part ça a de l'importance... Et oui j'ai changé de cape... lol J'ai pris sur mes économies pour ça, je ne voulais pas car heu... Mais bon...
Sur ceux je te remercie d'avoir partagé avec toi ton aide et expérience.
Amicalement,
Emma.
- Une coque en alu préservera un peu plus les composants du PC, la chaleur étant transmise plus facilement vers le milieu extérieur, le plastique isole plus.
- Par contre ça ne préservera pas tes petites mimines ;)
Mais bon, vu la qualité des composants PC actuels et leur durée de vie, faut vraiment y aller pour les claquer.