Carte graphique HS ???

Résolu/Fermé
beni0864 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 16 août 2013 à 16:09
beni0864 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 00:54
Bonjour a tous,
Voila, j'ai un portable acer aspire 8920g, et depuis ce matin l'écran est tout noir.
J'ai rebouté plusieurs fois, j'entend le pc tourner je rentre le mot de passe a l'aveugle et ce fonctionne, le son m'indique qu'il a bien démarré, mais l'ecran reste bien tout noir.
J'ai testé sur un ecran externe via connectiq db9 et rien.
J'ai ouvert le dos et la carte graphiques'allume au démarrage puis s'eteind. (ventilo), puis c'est rallumé 20 sec pour se reeteindre...
Je pense que la carte graphique a rendu lame, est-ce cela????
Comment réparer?
Est ce qu'on peut la remplacer? par une meilleur ?
Est-ce que ca vaut le coup sachant que le reste a l'air de fonctionner?
la carte est une GeForce9500 Gs, est ce la même pour portable et tour?

Beaucoup de question mais la je suis un peu dans ...
besoin de travailler, et a l'étranger...

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 16:19
yo !

a prioris oui, ta "carte graphiques" (je dirai plutôt ton contrôleur mais je chipote) semble en effet être en fin de vie (paix à son circuit).

Dans ce cas là ... bah il n'y a pas grand chose à faire, car NON, les composant d'un poste fixe et ceux d'un portable ne sont pas les même, et NON, le composant graphique d'un pc portable ne peu être changé (sauf pour quelques exception mais ca ne sera pas ton cas).

Alors il existe (? je ne me suis pas tenu au courant de la progression) un composant externe pouvant être utilisé comme carte graphique en utilisant un port usb, mais il était sensé être pour le calcul (après rajouter un connecteur video dessus est tout à fait envisageable de la part des constructeur), cependant je me demande si ce principe n'est pas tombé à l'eau (c'était il y a quelques années hein, et si on en parle pas, y a de grandes chances que ca ne soit jamais sortis)

Donc désolé y a pas grand choses à faire ... tu peux toujours tenter un petit nettoyage + un clearCMOS mais j'y crois pas trop.

bne aprem.
naga
0
beni0864 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
17 août 2013 à 15:06
Merci naga,

En cherchant un peu sur le net, je trouve la même carte 9500m Gs en vente. Donc peut-on vraiment pas la remplacer?
De plus j'ai un ami avec le même acer mais pas la même config, donc une carte moins puissante, peut on la connecter sur le mien pour voir si ça fonctionne? Ou il mettre une instal pour quelle fonctionne (pilotes,ou autre)
0
beni0864 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
17 août 2013 à 15:47
Après autre recherche c'est une 9650m gs avec connecteur mxm....
On peut tjs pas la changer?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 08:01
oyo ! dans l'absolue je pense que c'est possible, mais il te faudra de bonnes connaissance car dans un pc portable, changer un composant revient souvent à changer le "bloc carte-mere" car tout est imbriqué. Mais pour ton cas il semble que ce soit "clipé" donc tu le pourrai, mais si tu commence à démonter ton portable, fais toi un bon schéma de remontage et prends ton temps ^^
0
20 août 2013 à 00:54
Oui en effet c'est clipé et facile à démonter: le capos,le vetilo, le dissipeur, et le contrôleur'.',
Quelque vis et c'est déposé...
Maintenant le plu dur est de trouver la bonne carte

Merci bien noga
0