Chkdsk sur disq D

ani01 Messages postés 6 Statut Membre -  
Morph3us Messages postés 24 Statut Membre -
Bjr à tous,
Voici mon prb, si qq1 peut m'aider ce serait super.
win xp pro sp2
Au démarrage ss comprendre pourquoi le pc me lance un chkdsk sur ma partition D qui ne me sert qu' à enregistrer mes sauvegardes.Le chkdsk m'annonce OH HORREUR une multitude de sections d'enregistrements (ou un truc du genre) ILLISIBLES;je relance un demarrage et passe outre le chkdsk qui dure des heures, C marche au ralenti... impossible de graver, le poste de travail ne trouve pas D, le panneau de config patine. je réussi à remonter un point de restaur, nettoyer et faire du menage proprement (j avais un peu laisser à l'abandon), ranger, défragmenter, C refonctionne je grave mes fichiers. je lance un chkdsk par demarrer/excecuter et retrouve ce qu'il y a sur D mais c'est un escargot, je tente une defrag sur D impossible cause chkdsk prévu au prochain démarrage, impossible de supprimer ce qu'il y a dessus, je lance un chkdsk sur D, il me dit tjrs ... ILLISIBLE ET NE REPARE PAS, je tente un format sur D rien ne se passe, .... je suis en train de faire une vérif du disq D avec correction qui DURRRRRRRRRRRRRRRRRRRE.
Mes questions :
1. mon xp n'est pas tout à fait ORIGINAL !!! (comme pour bcp ...), il parait que la MAJ GENIUS ADVENTAGE (que j'ai peut etre laissé passer ...) entrainerait ce genre de prb ??? Je veux bien sur C puisque depuis la restauration ça fonctionne mais peut il aussi planter une partition ou est ce que mon disq aurait "ramassé" comme on dit ici en nouvelle calédonie et ce à cause de "genius" ou est ce un hasard et est ce que mon disq est en train de m'abandonner après de bons et loyaux services durant 2 - 3 ans ?????????????????????????

Merci à ceux qui pourront m'aider de leur lumière j'espère qu'elle sera au bout du tunnel....
ani

2 réponses

Morph3us Messages postés 24 Statut Membre
 
slt,
a mon avis ta surement forcé une défragmentation alors que ton disk D n'avais pas bcs d'espace libre
0
ani01 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Bjr Morph3us, pas du tout le disq D, n'a jamais reçu que des sauvegardes de fichiers avec suppression des anciennes il a tjrs été plus de 3/4 libre. La vérification du disq avec "reparer automatiquement les erreurs du system fichiers"s'est terminée mais win n'a pas pu la "terminer", le prb était tjrs identique, j'ai relancé avec en plus rechercher et tenter de récupérer les secteurs defectueux.

Mon prb reste entier... qu'arrive t il à mon disque quelle est la solution..... HELP HELP HELP
Merci à tous ceux qui auraient une réponse
0
Morph3us Messages postés 24 Statut Membre
 
reSalut ,
Pour formater ton disk D, essay de démarrer avec le CD d'installation windows, puis fait "Réparer", ensuite essay de formater a partir de la ligne de commande (format D:)
0