Champs (automatique et conditionnel)

Elendir Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise Word 2007 et j'ai 2 petit soucis avec un publipostage que je réalise
Le publipostage en lui même se passe très bien mais j'ai 2 soucis

- un champ automatique qui ne "marche" pas
C'est un champ de numérotation : en fait je dois imprimer 9 factures à la suite. Et je voudrai donc qu'en imprimant elles aient les chiffres de 1 à 9. Or quand j'imprime les 9 factures portent le chiffre 1.
J'utilise le champ "NumList". Quel champ devrais-je utiliser du coup pour avoir mes 9 factures portant les numéros 1 à 9 ?

- 2ème problème : une évaluation conditionnelle qui donne toujours le même résultat
Pour résumer j'ai un champ de fusion "Solde" dans ma facture. Si celui ci affiche 0,00€ la facture porte la mention "soldée ce jour" si ce n'est pas 0 une autre mention
Mon soucis c'est que même quand le solde est nul ma facture affiche "en attente de règlement"
J'ai utilisé ce code : IF Solde = "0" "Facture soldée ce jour" "Solde en attente de règlement"
D'où vient mon erreur selon vous ? (en sachant que j'ai testé de mettre 0 ou encore 0,00€ donc l'erreur vient pas de là je pense

Merci beaucoup de m'avoir lu !

2 réponses

Elendir Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé la solution en ce qui concerne mon 1er problème : c'était le champ MERGEREC qu'il fallait utiliser

Mais en revanche je suis toujours coincé sur mon champ conditionnel

D'avance merci à qui aura une idée :)
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

Pour ton deuxième problème, il faudrait qu'on voit comment est ton champ. S'il est mal syntaxé, le résultat sera mauvais.

{IF {MERGEFIELD SOLDE} = 0 "Facture soldée ce jour" "Solde en attente de règlement"}

Déjà à titre indicatif, 0 qui est un nombre ne doit pas être entre guillemets.

m@rina
0