Changer la carte graphique PC Portable Lenovo
Résolu
MrCryllix
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous
J'aimerait changer ma carte graphique Nvidia Gt 610 pour améliorer mes Performance de
Jeux et mettre une GTX serie 6.
Mais je ne sait pas si mon PC pourra la mettre car sur le site officielle ils ne disent pas si on
peut en mettre d'autre gamme au dessus.
Lien du site avec mon ordinateur :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/u-series/u410/#caractéristiques
Ma configuration
Lenovo ideaPad U410
Processeceur Intel Core I5 i5-3317U de 3e génération 1.8 GHZ
Nvidia GT 610 que j'aimerait changer
Intel 4000 HD intégré au processeur
Merci de vos réponse et bonne journée
J'aimerait changer ma carte graphique Nvidia Gt 610 pour améliorer mes Performance de
Jeux et mettre une GTX serie 6.
Mais je ne sait pas si mon PC pourra la mettre car sur le site officielle ils ne disent pas si on
peut en mettre d'autre gamme au dessus.
Lien du site avec mon ordinateur :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/u-series/u410/#caractéristiques
Ma configuration
Lenovo ideaPad U410
Processeceur Intel Core I5 i5-3317U de 3e génération 1.8 GHZ
Nvidia GT 610 que j'aimerait changer
Intel 4000 HD intégré au processeur
Merci de vos réponse et bonne journée
A voir également:
- Changer carte graphique pc portable lenovo
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
38064
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Dans la majorité des cas, les CG des portables ne se remplacent pas. Elles sont soudées à la CM.
Salut!
Mauvaise nouvelle, je doute vraiment qu'on puisse changer la carte graphique de ton PC.
Pour résumer, pour pouvoir changer une carte graphique sur un PC portable il faut que ton PC ait une carte graphique au format MXM. Ces cartes sont chères et principalement disponibles sur du haut de gamme (Alienware par exemple).
Sur les PC plus grand public, les cartes graphiques sont directement soudées à la carte mère, donc impossible à changer.
De plus ton système de ventilation ne sera pas adapté à la décharge de chaleur qu'entraînera l'installation d'une nouvelle carte graphique bien plus puissante.
Mauvaise nouvelle, je doute vraiment qu'on puisse changer la carte graphique de ton PC.
Pour résumer, pour pouvoir changer une carte graphique sur un PC portable il faut que ton PC ait une carte graphique au format MXM. Ces cartes sont chères et principalement disponibles sur du haut de gamme (Alienware par exemple).
Sur les PC plus grand public, les cartes graphiques sont directement soudées à la carte mère, donc impossible à changer.
De plus ton système de ventilation ne sera pas adapté à la décharge de chaleur qu'entraînera l'installation d'une nouvelle carte graphique bien plus puissante.
Je t'en prie.
Pour le processeur ça risque aussi d'être compliqué, d'autant que le prix est aussi élevé. Surtout qu'un i5 est amplement suffisant pour la plupart des usages (le tien aussi je pense).
La RAM est facilement upgradable mais faut vraiment y aller pour utiliser plus de 4Go. Au pire 6Go.
Pour le ventilo, je n'ai jamais vu quelqu'un le faire, à voir mais les températures ne chuteront pas significativement.
Pour le processeur ça risque aussi d'être compliqué, d'autant que le prix est aussi élevé. Surtout qu'un i5 est amplement suffisant pour la plupart des usages (le tien aussi je pense).
La RAM est facilement upgradable mais faut vraiment y aller pour utiliser plus de 4Go. Au pire 6Go.
Pour le ventilo, je n'ai jamais vu quelqu'un le faire, à voir mais les températures ne chuteront pas significativement.