Changer la carte graphique PC Portable Lenovo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous

J'aimerait changer ma carte graphique Nvidia Gt 610 pour améliorer mes Performance de

Jeux et mettre une GTX serie 6.

Mais je ne sait pas si mon PC pourra la mettre car sur le site officielle ils ne disent pas si on

peut en mettre d'autre gamme au dessus.

Lien du site avec mon ordinateur :

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/u-series/u410/#caractéristiques

Ma configuration

Lenovo ideaPad U410

Processeceur Intel Core I5 i5-3317U de 3e génération 1.8 GHZ

Nvidia GT 610 que j'aimerait changer

Intel 4000 HD intégré au processeur

Merci de vos réponse et bonne journée

4 réponses

Messages postés
31709
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 292
Dans la majorité des cas, les CG des portables ne se remplacent pas. Elles sont soudées à la CM.

8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60756 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut!

Mauvaise nouvelle, je doute vraiment qu'on puisse changer la carte graphique de ton PC.

Pour résumer, pour pouvoir changer une carte graphique sur un PC portable il faut que ton PC ait une carte graphique au format MXM. Ces cartes sont chères et principalement disponibles sur du haut de gamme (Alienware par exemple).
Sur les PC plus grand public, les cartes graphiques sont directement soudées à la carte mère, donc impossible à changer.

De plus ton système de ventilation ne sera pas adapté à la décharge de chaleur qu'entraînera l'installation d'une nouvelle carte graphique bien plus puissante.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014

OK merci pour vos réponses très concrète. Je changerais alors aux moins le processeur et la

RAM et peut être le vetilateur
Utilisateur anonyme
Je t'en prie.

Pour le processeur ça risque aussi d'être compliqué, d'autant que le prix est aussi élevé. Surtout qu'un i5 est amplement suffisant pour la plupart des usages (le tien aussi je pense).

La RAM est facilement upgradable mais faut vraiment y aller pour utiliser plus de 4Go. Au pire 6Go.

Pour le ventilo, je n'ai jamais vu quelqu'un le faire, à voir mais les températures ne chuteront pas significativement.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
1
Malheureusement tu n'a pas de pc bureau tu ne peut pas changer de carte car le gpu (puce graphique est directement souder à ta carte mere, donc malheureusement tu ne peut (quasiment?) rien changer
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
1
Après (désoler pour mon double com) msi et d'autre marque vont sortir une station d'accueil de carte graphique pour les brancher en externe mais c'est pas pour tout de suite :)