Antivirus inactif

Résolu
pat-mexicain Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir a tous j'ai un souci avec mon antivirus et j'espere que vous pourrez m'aider.en effet quand je veut scanner mon pc pour faire une annalyse antivirus le sablier du pc se met en route 5 secondes mais apres plus rien.et de plus quand je dois recevoir des mises a jours le pc au moment de se connecter me dit que je ne suis pas connecté a internet alors que si,je n'arrive donc plus a recevoir des mises a jours ,ni faire de scan anti virus.J'ai meme essayé de telecharger spybot et au moment de le mettre a jour le pc me dit que je suis pas connecté a internet alors que je le suis .je sais plus quoi faire .aidez moi s'il vous plait.merci d'avance
A voir également:

112 réponses

nomade47

Bonjour,

dansun de tes messages tu me dis de configurer dr watson et celui-ci écrit : la première chose à faire est de supprimer le fichier dump qui se trouve dans : c:/documents and setting/all user/application data/microsoft/dr watson. J'ai pas réussi (lol)

Un dump, c'est un cliché de la mémoire du programme qui plante (dixit dr watson)

Eclairez moi lol

y a des pages web ke je pe plus ouvrir, j'ai des erreurs sur la page internet explorer, bref c'est la dèche lol

bisous

anakim
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

bonjour,

désolée, je n'y étais pas.
as tu affiché les fichiers et dossiers cachés ?
essaye aussi en mode sans échec.
Pourquoi n'arrives tu pas à le supprimer ? quel message ?
0
nomade47

Bonjour,

je n'arrive pas a aller dans c:/documents and setting/all users/application/data/microsoft/dr watson
pour supprimer le fichier dump

g souvent des erreurs runtime et récemment erreur windows : application non initialisée (0xc0000017°

bisous
0
philae83

Bonjour,

ce n'est pas un problème qui relève de sécurité, mais du forum windows, je ne sais pas t'aider pour ce genre de chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nomade47

Bonjour,

A ce stade que dois je faire ?

j'aimerai savoir si mon ordi est désinfecté

comment corriger les erreurs d'applications

en résumé nettoyer l'ordinateur.

De plus j'ai fait une analyse avec red track et j'ai des milliers de fichiers en doublons. merci

bisous
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

refait un scan chez bitdefender, et reposte le nouveau rapport

ainsi qu'un nouveau rapport hijackthis
0
nomade47

Bonjour,

je pe plus faire de scan avec bitdefender, la page s'efface au bout de queleques minutes
0

comment ça s'efface , tu as un message d'erreur ,

essaye un autre scan
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=ie&venid=sym

A effectuer avec IE
Clique sur Virus Detection --->" Start "
Clique sur " I accept ", puis " Next "
Clique sur " I consent ", puis " Next "
Un control active X, va se charger
Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre, valide en bas à gauche " Toujours faire confiance .... ", puis clique sur OK
Le scan débute donc par le dernier HDD
0
nomade47

Bonjour,

g pas de message d'erreur, la page s'efface doucement. Làj'ai fait une ènième tentative et ça a l'air de fonctionner, l'attente est de 50 mn, je verrais demain matin.

bonne nuit

merci bisous
0

ok touche plus à rien alors
à demain
bonne nuit également
0
nomade47

Bonjour,

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 06:34:27, on 03/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\Packard Bell EverSafe\TrayControl.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Assistant DartyBox\Upgrade_Manager.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Documents and Settings\JEAN-PAUL\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NovaNet-WEB Tray Control] C:\Program Files\Packard Bell EverSafe\TrayControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VCSPlayer] "C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DeviceDiscovery] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [L'Assistant DartyBox] C:\Program Files\Assistant DartyBox\Upgrade_Manager.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Symantec NetDriver Warning] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDWarn.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Packard Bell EverSafe Tray Control.lnk = C:\Program Files\Packard Bell EverSafe\TrayControl.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?be6c800d0e73460bab8389a84baea23f
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?be6c800d0e73460bab8389a84baea23f
O9 - Extra button: EasyClick - {05575EC1-B47D-11d3-8F04-00105A9965CA} - C:\WINDOWS\e2bar.dll
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://support.serviceshub.microsoft.com/supportforbusiness/create
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{81386123-3FA1-4358-9047-26E29B76FB61}: NameServer = 192.168.1.254,195.167.224.150
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Norman API-hooking helper (NipSvc) - Unknown owner - C:\Norman\Nvc\BIN\nipsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Active - C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - http://eccehomo.chez.tiscali.fr/images/logos/logo_terre.gif
0

bonjour,

le rapport est propre. Bitdefender ne t'a donc plus rien trouvé.
Qu'en est-il de tes problèmes initiaux ?
0
nomade47

Bonjour,

g l'ordi qui rame pas mal et certaines erreurs d'applications comme runtime.

Et le fait aussi, d'avoir rous les fichiers en doublons sur le lecteur c.

Que fais je de navilog, hyjackthis, upload me, msnfix, je les laisse sur l'ordi ?

Existe t-il un logiciel pour avoir un ordi propre, car je suppose que tout ceci me bouffe de la mémoire.
D'ailleurs j'ai souvent un message de mémoire virtuelle minimale insuffisante.

Faut-il garder internet explorer et google ?

et encore merci de votre intervention.

bisous
0

bonsoir,
g l'ordi qui rame pas mal et certaines erreurs d'applications comme runtime.

ca c'est pas un problème infectieux, faudrait poster dans le forum windows, je ne sais pas t'aider.

Et le fait aussi, d'avoir rous les fichiers en doublons sur le lecteur c.

pour ça, j'ai tjs pas de réponse non + éventuellement sur windows ils sauront t'aider aussi. Mes capacités s'arrêtent là.
Que fais je de navilog, hyjackthis, upload me, msnfix, je les laisse sur l'ordi ?

tu peux tout supprimer maintenant.

Existe t-il un logiciel pour avoir un ordi propre, car je suppose que tout ceci me bouffe de la mémoire.
D'ailleurs j'ai souvent un message de mémoire virtuelle minimale insuffisante.

pour la mémoire virtuelle, faut regarder ici ce que tu as et éventuellement changer les chiffres
https://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/#L6

(je l'ai fait sur mon pc, ca fonctionne très bien)

Faut-il garder internet explorer et google ?

internet explorer doit être conservé pour les màj, les scans en ligne principalement. Ne le supprime pas.
et google ? mais google n'est pas un logiciel

0
nomade47

Bonjour,

merci pour tes conseils.

Je viens d'interroger mon compte sur internet et je m'aperçois d'un retrait à bordeaux le 1er octobre alors que j'étais à mon travail sur agen, peut-il y avoir un rapport avec le fait d'avoir l'ordi infecté, est-il possible qu'on ai pu récupérer mes coordonnées bancaires ?

merci bisous
0

re

tout est possible, mais je ne peux pas te l'assurer non +
0
nomade47

Bonjour,

merci

bisous
0
nomade47

Bonjour,

Et bien merci encore pour ton aide, j'ai aussi résolu les erreurs d'applications, ça fonctionne bien.
J'ai changé de navigateur et pris opéra, c'est mieux.

bisous
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

^^ bo travail
bonne continuation ^^
biz
0
nomade47

Bonjour,

Je souhaiterai un conseil, que penses tu de bitdefender 2008, notamment pour supprimer les doublons ?

merci

bisous
0