Problème premier démarrage PC gamer

Shulolo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shulolo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de finir le montage de mon PC gamer (c'est la première fois que j'en monte un et je suis loin d'être une experte...) mais lorsque je l'allume, il émet 1 bip long, suivi de 4 bip plus courts... A l'écran, il s'affiche "CPU fan error". J'appuie sur F11 et je vois que mon ventirad tourne à environ 300-400 rpm (cette information est affichée en rouge). Mon processeur ne dépasse pas les 30 ° par contre.

Je précise que je n'ai pas mis le ventirad d'origine mais un Noctua NH-D14 sur un core i7.

Est-ce normal ? Si non, pourriez-vous m'indiquer d'où vient le problème et m'aider à le résoudre ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gloutonbargeot Messages postés 397 Statut Membre 124

Salut à toi,

Apparement le ventilateur du processeur ne tourne pas suffisamment vite! As-tu bien branché le ventilateur du processeur sur la carte mère?
0
Shulolo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse :)

Finalement j'ai résolu le problème : j'ai baissé la vitesse minimale du ventirad une fois dans le bios et depuis plus aucun problème !

Encore merci !
0