XP démarre plus

Fermé
ditila - 15 août 2013 à 10:51
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 4 oct. 2013 à 18:05
Bonjour à tous,





Une amie m' a confié son PC, pour que j' essaye de lui redémarrer (Documents important à l' intérieur).
Le soucis, éteint à priori à la sauvage, parcqu' elle était pressé.....
Depuis plusieurs mois il ramait (me demander pas pourquoi elle a tant attendu pour faire quelque chose, je ne sais pas !)
Le pc s' allume, nous met un bel écran avec les options habituels mode sans échec, etc....
Quelque soit l' option choisi il charge met l' écran windows xp ensuite s' éteint et recommence de temps en temps on à un écran ou est écrit ACER, et en bas del , F12;

J' ai choisi l' option démarrer à partir d' un cd par F12, il démarre sur mon cd ubuntu, mais pour le moment j' ai l' écran UBUNTU de démarrage les petits points qui passe du rouge au blanc, mais rien de plus. (cela fait une heure...)

J' ai enlevé la pile du bios puis l' ai remplacé par une neuve....
Toujours pareil il tourne en boucle, ou si je met UBUNTU j' ai l' impression qu' il va pas plus loin que l' écran de démarrage de celui-ci....
Je connait rien au bios. Je n' ai pas de disque de réparation, j' ai bien un vieux cd xp , mais avant d'essayer de formater je voudrais pouvoir entrer dedans pour récupérer les docs qui n' ont pas été sauvegardées.

Je pense qu' elle devait avoir un virus (voir plusieurs) avant le plantage, elle ne sait pas si elle a un anti virus.... En tout cas il ramait et elle avait plein de fenêtre de pub qui s' ouvrait partout quand elle était en connexion.

Voilà je vous ai fait un résumé de ce que je sais..... Un peu d' aide serait la bienvenue ! Merci d' avance.
Ditila.
A voir également:

6 réponses

hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
15 août 2013 à 10:59
essaie de graver hiren's boot cd avec ton ordi
boot dessus et choisis mini windows xp
0
ditila Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
15 août 2013 à 11:41
Bonjour hommersimpsons68;
Je vais essayer de la télécharger mais, ici REadsl, donc pour le moment 23 heures de téléchargement prévu :-(

j" ai refait la manip F12 en attendant une réponse.... et j' ai relevé ce que ça me dit select a boot device first device j' ai :
- ch2 M. : ST3250823AS
- bootable Add-in Cards
Comme j' ai dit j'y connais pas grand chose alors je suppose que le premier c'est le disk dur et le second c'est quoi ?
J" ai lu sur le forum que l' on pouvait désactiver le redémarrage en boucle pour avoir la source du problème, mais dans les options ou il y a mode sans échec, etc? je n' ai pas cette option.... on peut la trouver ailleurs ?
Encore merci de m' aider, un jour férié c'est hyper sympa !
0
ditila Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
15 août 2013 à 15:40
Me revoilà après plusieurs de téléchargement, j' ai enfin créé mon dvd hirens,
Je press F12 : boot menu
Ensuite select a boot first device je me place sur CDROM - enter
J'ai le tableau de Hiren's boot cd 15.2
Je me place sur Mini windows XP - Enter
Ensuite chargement loading mini xp - please Wait, un petit bip et .....
Hop reparti en bloucle tableau de Windows faire un choix, qui mènera à mon point de départ....

Je suis perdu là HELP ! Je crois que j' ai tout fait dans les règles, ou peut se situé le problème, comment récupérer les fichiers à l' intérieur ?
0
ditila Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
15 août 2013 à 16:09
P.S. A un moment dans ces boucles interminables il s'est mis à "scanner" genre le système n' a pas été éteint correctement sur fond bleu clair, j' ai laissé le scan de démarrage se lancer et il a commencé et sans je face quoi que se soit avant la fin du scan il c'est éteint et est reparti dans ces boucles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ditila Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
16 août 2013 à 11:08
Bonjour à tous,
Un peu l' impression de parler toute seule mais pas grave ça fait du bien et peut-être quelqu'"un pourra m' aider.
Bref ce matin changement de la pile une nouvelle fois, essai de nouveau, démarrage sans rien (ni écran, ni souris, ni clavier, ensuite au bout de deux minutes banchement de l' écran et souris, clavier.... On sait jamais ça pouvait peut-être marché. Bref là jamais un écran figé appuyer sur F1, ce que j' ai fait, et hop reparti en boucle...
J' ai appelé acer, qui ne fait pas de diagnotisque par téléphone, alors entrer dans le bios pas question avec eux, et moi j' y connait rien si je suis pas guidée. Bref eux me propose la vente d' un cd à 60 € ou qu' il parte en réparation mais il récupère pas les docs, ils font restauration usine, un point c'est tout...
Je suis persuadé que c'est dans le bios que le problème doit être, pas de raison que suite à un simple arrêt sauvage il veule plus redémarrer....
J' attend votre aide ou au moins un soutien moral, parceque là un peu déprimée.
Amicalement.
Ditila.
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
4 oct. 2013 à 18:05
désolé de pas t' avoir répondu

essaie de passer par parted magic sur ton hireen boot cd

je ne pense pas que le bios soit mort, mais plutôt le disque dur

Fait un chkdsk sur ton pc (essai de le brancher en externe)

voili voilu
0