Problème d'ecran qui reste noir ! virus ?

bonjour ,
petit problème avec mon pc asus acheté il y a presque 2 ans !
voila tout d'"abord les problèmes ont commencés par des pubs a gogo et des erreurs système qui s'affichaient ! ( erreur : "windows explorer a cessé de fonctionner" , et hop mes fichiers se fermaient )
ensuite la luminosité de l'écran n'a plus fonctionné, puis l'écran ne s'allumait plus du tout. en fait l'écran s'allume au démarrage jusqu'au chargement de windows, et dés que windows démarre, hop l'écran se ferme. enfin je le distingue encore légèrement car je vois mon curseur de souris, mais il n'y a plus aucune luminosité. par contre quand je le branche sur un écran externe tout va, et il fonctionne également trés bien en mode sans echec.
je l'ai porté chez un dépanneur , il me la formaté mais rien ne va . Il ma parlé du connecteur ecran/carte mère. Mais pourquoi ce la fonctionne en mode sans echec alors ?
quelqu'un a une idée ? car bien sure , plus de garantie !!!!!! et je n'ai pas les moyens de payer un max de réparation ni de changer d'ordi !
virus ?

1 réponse

  1. Modérateur
    0
    1. qqn ma dit de creer un sujet sur ce poste , car tu pourrais peut etre m'aider , apparemment non ! merci
      0
    2. d'ou mon copier collé de mon ancien sujet sur le poste : virus !
      0
    3. sinon a part me dire de pas creer 50 sujets ? tu penses que çà pourrais etre un virus ou pas ? car quitte a me repondre, autant que çà me serve !
      0
    4. Modérateur
      non c'est un prb matériel.
      0
    5. Contributeur
      si il vient d'etre formater, ce n'est pas un virus, a moins que ton informaticien tes installer un windows bidouiller (ce qui est fort probable !)
      0