écran qui s'allume qu'en mode sans échec !

emiliedu62240 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Smitegamer -
bonjour ,
petit problème avec mon pc asus acheté il y a presque 2 ans !
voila tout d'"abord les problèmes ont commencés par des pubs a gogo et des erreurs système qui s'affichaient ! ( erreur : "windows explorer a cessé de fonctionner" , et hop mes fichiers se fermaient )
ensuite la luminosité de l'ecran n'a plus fonctionné, puis l'ecran ne s'allumait plus du tout. en fait l'ecran s'allume au démarrage jusqu'au chargement de windows, et dés que windows démarre, hop l'ecran se ferme. enfin je le distingue encore légèrement car je vois mon curseur de souris, mais il n'y a plus aucune luminosité. par contre quand je le branche sur un ecran externe tout va, et il fonctionne également trés bien en mode sans echec.
je l'ai porté chez un dépanneur , il me la formaté mais rien ne va . Il ma parlé de la carte mère, sois disant elle serait defaillante et quand windows démarre et reconnait donc ma carte et bien pouf tout se coupe. Mais pourquoi ce la fonctionne en mode sans echec alors ?
quelqu'un a une idée ? car bien sure , plus de garantie !!!!!! et je n'ai pas les moyens de payer un max de réparation ni de changer d'ordi !
help
A voir également:

4 réponses

emiliedu62240 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bon et bien bonne nouvelle , j'ai desinstaller et reinstaller ma carte graphique et tout refonctionne normalement ! merci a mon informaticien en or qui ma tout reformaté, m'a fait payer 100 euros pour le tout , et en + pour me dire au final que mon pc etait HS !
merci guigui2512, je garde ton conseil pour le recovery si un jour il m'arrive qqch cela pourra m'etre utile car je ne connaissait pas !
merci a tout ceux qui ont pris le temps de repondre a mon sujet .
4
guigui2512 Messages postés 1154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Ah très bonne nouvelle !
Indique que le pb est résolu (à côté de ton 1er message.)
Bonne nuit à toi !
0
Smitegamer

J' ai le méme soucis que toi , comment desisntaller ma carte graphique ? je suis une bille en informatique ;)
0
guigui2512 Messages postés 1154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Une restauration système tu ne peux pas, mais normalement tu peux reconfigurer ton pc en paramètres sortie d'usine...
Avec un Recovery (qui normalement est sur ton pc...)
Tu démarres ton pc, tu tapes la touche F8 ou F10, et tu vas sur réparer l'ordi... Ensuite, tu mets sur configurer en sortie d'usine...
Ca j'espère qu'il ne te l'a pas touché l'informaticien
2
Dr_Mekanik Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Faut faire une restauration système; explication ici premier paragraphe:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
1
emiliedu62240 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

le problème est que l'informaticien me la deja formaté , sans succés, donc la restauration systeme n'effacera pas d'eventuelle erreur précedente . car une restauration systeme remet l'ordinateur a partir d'une date choisie non ?
0

du coup lorsque je veux faire une restauration du système il me dit " aucune version précédente disponible "
0
Dr_Mekanik Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est exacte, c'est un peut une machine à remonter le temps. Il redémarrera comme si de rien était. En réalité quand tu restaure un système, c'est que windows à été endommagé ou une erreur ext ... Sa permet de récupérer les dossiers important à son fonctionnement normal. Par ailleurs toute la mémoire ne sera pas endommagée !
0

resultat : je n'ai toujours pas de solution .... quel merdier l'informatique , et les depanneurs coutent bonbons , limite aussi cher que l'ordi !
0

Poste un nouveau message dans la section virus, peut-être que Malekal_morte sera quoi faire, sa peut être aussi un virus !
0

Salut.
As-tu mis à jour les pilotes de ton moniteur ?
Regarde dans le gestionnaire de périphériques, si tu n'as pas de triangle jaune (avec point d'exclamation) à côté d'un périphérique
0

ce qui est bizard c'est que cela fonctionne en mode sans echec donc l'ecran n'est pas mort !
0

Non non attention, je n'ai pas dis que l'écran était mort...
0

oui oui j'ai bien compris ^^ mais au debut le depanneur pensait que ct la dalle il la donc changé, et même problème , donc il a parlé du connecteur ecran carte mère, mais dans ce cas il ne fonctionnerait pas non plus en mode sans echec , si ?
0

et j'ai bien regardé dans le gestionnaire , non il n'y a pas de point d'exclamation !
0